Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Bonjour bienvenue sur le forum

Vous recherchez le chien de votre cœur, nous vous invitons à découvrir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez peut être votre bonheur parmi eux !
Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.
Christel et toute l'équipe de modération
Bonjour et question ! Banier10
Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Bonjour bienvenue sur le forum

Vous recherchez le chien de votre cœur, nous vous invitons à découvrir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez peut être votre bonheur parmi eux !
Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.
Christel et toute l'équipe de modération
Bonjour et question ! Banier10
Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du refuge cœur à 4 pattes


 
AccueilDernières imagesFacebookSiteConnexionS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour et question !

Aller en bas 
+5
ifecho
michèle
ckcs50
nanoubri
phallais
9 participants
AuteurMessage
phallais
posteur débutant
posteur débutant
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2007

Bonjour et question ! Empty
MessageSujet: Bonjour et question !   Bonjour et question ! EmptyLun 22 Oct 2007 - 10:57

Bonjour à tous,

Voilà je m'appelle Philippe et je suis dans le 06. Je suis marié et nous avons un garçon de 13 ans. Adolescent j'ai eu 3 chiens 2 Leonberg et un croisé Berger Allemand...
Maintenant, nous avons un lapin nain. Et nous aimerions adopter un chien. Seulement comme ce n'est pas une décision à prendre à la légère on se renseigne et on essaye de trouver un chien qui corresponde à notre mode de vie.
Donc on s'est inscrit sur ce forum pour avoir un avis et des infos sur le choix à faire concernant notre futur compagnon.

Alors voici notre façon de vivre.
Nous habitons la semaine dans un appartement au pied d'une foret. Notre fils va au collège et c'est ma femme qui l'emmene et va le chercher tous les jours. Ma femme ne travaille pas. Par contre moi je pars vers 8h00 et je rentre vers 19h00 à la maison.
Le vendredi soir nous partons à la montagne (1h30 de voiture) passer le week-end dans notre appart qui est aussi au pied d'une foret dans une station de ski (avec peu de neige même en hiver). Et nous rentrons le dimanche soir après manger à notre appart "en ville". Pendant le week-end nous faisons beaucoup de marche et du VTT.
Toutes les vacances scolaires, ma femme et mon fils sont à la montagne.

Au vu de notre mode de vie, nous recherchons un chien qui puisse donc supporter la vie en appart et le transport en voiture. Il fera de longues promenades avec nous le week-end, mais sera aussi dans la foret en semaine. Comme nous sommes en appart nous voudrions que le chien choisi n'aboie pas ou peu. Et qu'il s'entende bien avec notre lapin.

Nous avons pensé au Golden Retriever, Epagneul Breton, Cavalier King Charles... Mais est ce un bon choix ?
Y a t'il d'autres chiens qui correspondent à notre façon de vivre ?
Avez-vous des conseils à nous donner avant que nous nous lancions dans cette aventure ?

En tout cas, je tiens à vous féliciter pour votre refuge qui a l'air d'un havre de paix pour vos chiens, car ce n'est pas toujours le cas de réfuge que nous avons visité par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
nanoubri
Adhérent
Adhérent
nanoubri


Prénom : Nanou
Féminin
Nombre de messages : 3805
Date d'inscription : 29/06/2007
Localisation : PACA

Bonjour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et question !   Bonjour et question ! EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:02

Bonjour Philippe bienvenu sur le forum Very Happy


Moi c’est Nanou je suis du 06 aussi et j’ai 8 chiens 4 bouvier bernois 2 shih tzu 1 croisé et 1 bichon
Concernant ta question je trouve que tu a un mode de vie super pour un toutou ta femme ne travaille pas donc disponible pour le chien, vous partez en week end avec le toutou faire des grande promenade c’est l’idéale. Je te conseillerais aussi le Bouvier bernois qui est un chien de grande taille (pour les mâle 70 au garôt) mais qui n’est pas un chien qui prend beaucoup de place, c’est un chien très calme en générale et qui adore être près de ses maîtres, le boubou n’est pas un chien qui aboie sauf si bien sur quelqu’un frappe à la porte la il fera sont rôle de gardien

J’espère que tu trouveras ton bonheur

A bientôt Nanou
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-chiens-de-race-r.forumactif.ws/
phallais
posteur débutant
posteur débutant
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2007

Bonjour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et question !   Bonjour et question ! EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:27

Merci pour tes infos.
Le bouvier me fait penser au Leonberg (à peine plus petit)...
je le mets sur la liste des chiens à étudier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ckcs50
posteur ici comme chez lui
posteur ici comme chez lui
ckcs50


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Date d'inscription : 15/10/2006

Bonjour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et question !   Bonjour et question ! EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:39

Bienvenue à toi :lol:
Alors moi j'ai xxx toutous :lol: :lol:
vois également avec le ckc qui est un adorable petit compagnon, joyeux, sportif , trés calin. obéissant!!une crème en somme;) Wink lol! (Bouviers miniature) lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalierkcharles.smileforum.info
phallais
posteur débutant
posteur débutant
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2007

Bonjour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et question !   Bonjour et question ! EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:43

le ckc est dans notre liste effectivement et puis il a une bouille terrible.

En fait , notre préféré serait le Golden mais nous avons peur qu'avec sa taille il soit un peu à l'étroit en voiture chaque semaine. Donc on a pensé au cavalier King Charles qui est plus petit et tout aussi sympa...
Revenir en haut Aller en bas
ckcs50
posteur ici comme chez lui
posteur ici comme chez lui
ckcs50


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Date d'inscription : 15/10/2006

Bonjour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et question !   Bonjour et question ! EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:46

GENIAL :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :s42: :s33:
si votre choix à tous deux se portent sur un ckc; je vous assure aucunes déceptions assurées Bonjour et question ! Emo2_bie Bonjour et question ! Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalierkcharles.smileforum.info
nanoubri
Adhérent
Adhérent
nanoubri


Prénom : Nanou
Féminin
Nombre de messages : 3805
Date d'inscription : 29/06/2007
Localisation : PACA

Bonjour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et question !   Bonjour et question ! EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:57

ckcs50 a écrit:

lol! (Bouviers miniature) lol! lol! lol!

je suis d'accord avec toi ils sont la même bouille lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-chiens-de-race-r.forumactif.ws/
ckcs50
posteur ici comme chez lui
posteur ici comme chez lui
ckcs50


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 56
Date d'inscription : 15/10/2006

Bonjour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et question !   Bonjour et question ! EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:32

Bonjour et question ! Photo414
Preuve à l'appui Wink Wink Wink :lol: I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalierkcharles.smileforum.info
michèle
Adhérent
Adhérent
michèle


Prénom : Michèle
Féminin
Nombre de messages : 19075
Age : 66
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : xx

Bonjour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et question !   Bonjour et question ! EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:52

PHILIPPE, Bonjour et question ! Coucou33 sur ce forum ainsi que ta famille, sans oublier le petit lapin.
Concernant un chien, moi, je ne te conseille aucun en particulier, pour quel race de chien craquez-vous le plus ?
Je pense que ce choix vous revient, tout chien peut s'adapter dans un appartement s'il est sorti régulièrement, et qu'il connait ses limites.
Pour ma part, j'aime surtout le B.Allemand, le bouvier bernois, le spitz, les yorks, alors le choix est vaste. Un CKC je ne connais pas, mais c'est un petit chien qui ne prend pas trop de place et c'est plutot mignon. Je suis sure que vous trouverez très vite un toutou à aimer. :s39: :s39:
Revenir en haut Aller en bas
ifecho
posteur ici comme chez lui
posteur ici comme chez lui
ifecho


Prénom : Marie
Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 77
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Paris

Bonjour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et question !   Bonjour et question ! EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:53

bienvenue à toi
moi j'ai un petit xlhassa york (qui a plutôt tout du lhassa) et il est bien sympa
si j'avais de la place et un mari ok pour cela j'aurais un bouvier bernois !
...et un Golden ...
et...
bon je m'arrête là

à bientôt

ps je sais que les ckc sont super sympas !
Revenir en haut Aller en bas
http://tomviki.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1
TINAREHA 71
Adhérent
Adhérent
TINAREHA 71


Prénom : Marie
Féminin
Nombre de messages : 1208
Age : 79
Date d'inscription : 12/07/2007
Localisation : st remy 7100

Bonjour et question ! Empty
MessageSujet: un toutou pour la famille   Bonjour et question ! EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:33

salut à toute la famille de philippe,moi c'est Tina ,je viens du refuge à 4 pattes,j'ai atterri dans une famille avec deja une westie,deux chats et pleins de perruches pas ordinaires,Marie elle avait perdu sa chienne de 14 ans c'est ma maitresse ,elle venait pour un westie eh bien elle est repartie avec une cocker anglaise craintive ++++ vous avez compris c'est moi,alors pas de conseil ,c'est le coeur qui parle ,un regard qui se croise et nous voila dans une nouvelle maison qui vous aime qui vous cajole ,qui vous fiche la paix si vous avez envie d'etre tranquille,la seule chose que je peux vous dire prenez le jeune pour qu'il vous suive dans vos ballades en foret sans fatigue
je suis sure que vous allez trouver votre bohneur au refuge ,j'y etais tres bien mais une maison à soi c'est encore mieux
allez c'est bientot les vacances alors venez vite voir Christel elle est super
bonsoir à vous tous sans oublier le lapin sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.belorgeybigot@laposte.net
christel
Admin
Admin
christel


Prénom : christel
Féminin
Nombre de messages : 8263
Age : 50
Date d'inscription : 14/10/2006
Localisation : Château-chinon

Bonjour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et question !   Bonjour et question ! EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:46

Bonsoir et :s123:
Revenir en haut Aller en bas
phallais
posteur débutant
posteur débutant
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2007

Bonjour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et question !   Bonjour et question ! EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:46

Merci à tous pour cet accueil
Revenir en haut Aller en bas
Orella
posteur ici comme chez lui
posteur ici comme chez lui
Orella


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 66
Date d'inscription : 08/12/2006
Localisation : haute pyrénée

Bonjour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et question !   Bonjour et question ! EmptyLun 22 Oct 2007 - 23:12

Bonsoir et bienvenue ,pource qui est de prendre un chien, je suis de l'avis d'une foremeuse qui dit que c'est au filling,on peut avoir un coup de foudre pour un croisé(il aussi gentil qu'un pure race parfois),prenez un galgo il y en a plein de malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Petzouille et Pitchoun
posteur ici comme chez lui
posteur ici comme chez lui
Petzouille et Pitchoun


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2007
Localisation : Sermoise (58)

Bonjour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et question !   Bonjour et question ! EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:49

Bonjour et question ! Coucou33 sur ce forum où je pense que tu trouveras ton bonheur sunny , c'est sûr !!!
Pour le chien que tu veux, je suis d'accord avec certaines en ce qui concerne le coup de foudre (ce qui est arrivé au refuge, des personnes venues pour un et repartis avec un autre !!) L'entente sera mieux ...
Ta vie en appart je pense que ce n'est pas un frein vu le train de vie de la famille, c'est toujours mieux que de vivre dans un box :pale:

Alors tu n'as plus qu'à comme on dit I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et question ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et question !   Bonjour et question ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour
» bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du refuge cœur à 4 pattes :: Espace présentation :: Venez vous présenter-
Sauter vers: