Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Bonjour bienvenue sur le forum

Vous recherchez le chien de votre cœur, nous vous invitons à découvrir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez peut être votre bonheur parmi eux !
Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.
Christel et toute l'équipe de modération
pourquoi je suis ici Banier10
Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Bonjour bienvenue sur le forum

Vous recherchez le chien de votre cœur, nous vous invitons à découvrir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez peut être votre bonheur parmi eux !
Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.
Christel et toute l'équipe de modération
pourquoi je suis ici Banier10
Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du refuge cœur à 4 pattes


 
AccueilDernières imagesFacebookSiteConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 pourquoi je suis ici

Aller en bas 
+3
Cedric-1977
Sophie
Erable_Rouge
7 participants
AuteurMessage
Erable_Rouge
posteur débutant
posteur débutant
avatar


Prénom : Sophie
Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 57
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Tours

pourquoi je suis ici Empty
MessageSujet: pourquoi je suis ici   pourquoi je suis ici EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:29

Bonjour,

je m'inscris ici pour avoir accès au forum, sinon ce n'est pas possible.
Une dame de votre région m'a indiqué qu'il y avait des minettes blanches angora Turc borgnes dans ce refuge. Je cherche à adopter ce type de chat.

J'ai 43 ans, vis à Tours, seule, en F2 avec un minou de 2,5 ans, adopté il y a 1 an. Je lui cherche un compagnon de jeu.

C'est la 1ère fois que j'enferme un chat en appartement et je culpabilise beaucoup.

C'était aussi ma 1ère adoption (car personne ne voulait de ce chat agressif envers l'humain alors j'ai décidé de le garder). Jusqu'à présent j'ai toujours eu uniquement des chats trouvés qui avaient été abandonnés en août ou laissés sur place par les voisins qui déménagaient, une vingtaine depuis mon enfance.

Je trouve que c'est drôlement compliqué d'adopter, on veut vérifier mon logement, mes revenus, ma motivation, le caractère de mon chat, mon nombre d'heures d'absence par jour, ce que je vais faire du chat durant mes vacances, et si on se sépare avec mon copain et que le nouveau n'aime pas les chats. Pour une association j'ai rempli un questionnaire de 40 questions, qui m'a pris 3 heures (finalement ils ont confié la minette à sa marraine).

C'est vraiment beaucoup plus simple de recueillir un minou qui traîne et il y a le choix tout autour de nous. il voit que je m'intéresse à lui, que je lui fais des câlins, il me suit et je rends un chat heureux sans avoir de comptes à rendre (mon véto de campagne ne me prend que 30 € de plus que le tarif adoption en association pour le mettre en règle). Alors quand on vient adopter en association pour faire une BA, s'il vous plaît, lâcher un peu la pression.

6 mois que je veux adopter un 2ème minou auprès d'associations . C'est vrai que je suis très exigeante niveau coloris et âge, pour une fois que je choisi et que je ne prends pas le 1er minou qui vient vers moi dans la rue, j'aimerais me faire plaisir avec un poils longs ou mi-longs, de préférence femelle, de préférence 6 à 12 ans, beige, crème, typé birman, rouquin, blanc, handicapé ok si ne nécessite pas de soins, pouvant vivre en appartement et non dominant.

En dehors de mes exigences, ça bloque car on me rétorque que : c'est trop petit chez moi, j'habite trop loin or covoiturage refusé, le minou a besoin d'un jardin, le minou ne peut pas s'entendre avec d'autres chats, le minou que je souhaite réserver déclenche une maladie mortelle, la FA découvre qu'elle préfère adopter le minou dès que je fais ma demande d'adoption, je fais 4 heures de route pour venir chercher la minette réservée mais on a oublié de me prévenir qu'elle a déclenché un coryza et ne peut sortir cette semaine ..... et avez vous remarqué le minou a une histoire différente selon le bénévole avec qui on parle.

Voilà c'était mon coup de gueule de présentation. j'espère que vous vous avez trouvé votre bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
posteur ici comme chez lui
posteur ici comme chez lui
Sophie


Prénom : Sophie
Féminin
Nombre de messages : 5255
Age : 52
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : dept58

pourquoi je suis ici Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis ici   pourquoi je suis ici EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:00

Bienvenue
Il y a effectivement deux chattes angoras turcs au refuge : une blanche et rousse et une blanche borgne.

Votre coup de gueule m'interpelle quelque peu,car il me parait normal,que ce soit pour un chien ou un chat,que les associations vous interrogent sur vos motivations réelles,le temps que vous avez à consacrer aux animaux (car quel intéret de prendre une bête pour la laisser seule toute la journée à s'ennuyer ?),la question de ce que vous comptez faire de l'animal durant les vacances est logique car on voit bien trop d'abandons à la faveur des vacances : soudain l'animal "encombre" alors on l'abandonne...,normal aussi de demander le caractère de votre chat avant de vous placer un autre chat pour éviter les problèmes de bagarres !
Il ne s'agit pas de faire adopter à la légère,mais de faire adopter l'animal qui convient le mieux au caractère,mode de vie,logement et motivations de chaque personne,non de se débarasser d'un pensionnaire ....
Le refuge n'accepte pas les co voiturages donc si vous souhaitez adopter une des minettes il vous faudra obligatoirement venir à Chateau Chinon la chercher....
Mais en premier lieu ,vous devrez appeller mardi le refuge pour savoir si vous pouvez correspondre pour une des chattes,aux numéros figurant sur la page d'accueil... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://desbouldamours.free.fr
Cedric-1977
Adhérent
Adhérent
Cedric-1977


Prénom : CEDRIC
Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : Vaux Fevroux

pourquoi je suis ici Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis ici   pourquoi je suis ici EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:58

Bienvenue sur le forum! Si ce n'est déjà fait ton accès aux fiches des animaux sera vite débloqué.

Il est normale à mon gout que les asso ne confie pas leur protegés à la légere. Ca évite bien des desagrements pour l'adoptant et surtout pour l'animal... Il vaut mieux être sûr que l'animal et l'adoptant se correspondent.
Aprés il est vrai qu'il est plus sympas d'avoir une discution de vive voix avec un responsable de refuge plutôt que de remplir un formulaire. Au moins en discutant les choses sont claires.

Donc comme l'a suggéré Sophie appelle la responsable du refuge mardi, elle est fabulement gentille.

PS: Les deux minettes à l'adoption sont adorables!

Amicalement.
Cédric (parrain de la minette blanche borgne :-) ).
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Adhérent
Adhérent
michèle


Prénom : Michèle
Féminin
Nombre de messages : 19075
Age : 66
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : xx

pourquoi je suis ici Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis ici   pourquoi je suis ici EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:28

bonjour SOPHIE et bienvenue parmi nous,

actuellement, c'est vrai, c'est compliqué d'adopter un animal, mais ce n'est pas un objet

l'animal est trop souvent considéré, comme un caprice, pour faire cadeau, effet de mode, kleneex,
en oubliant le principal, il est vivant, il a besoin de calins, de soins et d'attentions,
il faut penser à ce qu'il deviendra au moment des vaçances, en cas de séparation du couple, en cas d'arrivée d'un enfant, etc.

pour beaucoup la facilité, c'est l'abandon, donc pour moi, ce sont simplement des lâches,

je ne me permettrai pas de dire que tu serais une mauvaise adoptante loin de là,

je suis tout à fait d'accord, de donner des renseignements sur la vie que nous proposons à ce futur compagnon pas d'un d'instant mais pour longtemps (je garde en moyenne 18 ans mes chats, mon plus vieux chien jusqu'à 17 ans)

pour le covoiturage, d'ailleurs, non accepté par ce refuge,

je suis contre, car il arrive parfois que l'animal vu en photo, ne correspond pas aux attentes et retour case départ, pas évident déjà de mettre en place un covoiturage mais un retour
et je pense qu'il faut avoir une première approche avec l'animal et un contact humain avec les responsables,
tout ne peut pas se faire heureusement simplement par le biais d'internet,

avec patience, je suis certaine que tu trouveras une autre boule de poils à aimer,

bonne soirée Michèle
Revenir en haut Aller en bas
TINAREHA 71
Adhérent
Adhérent
TINAREHA 71


Prénom : Marie
Féminin
Nombre de messages : 1208
Age : 79
Date d'inscription : 12/07/2007
Localisation : st remy 7100

pourquoi je suis ici Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis ici   pourquoi je suis ici EmptyLun 24 Mai 2010 - 17:20

Bonjour Erable Rouge et bien venue dans notre petite communauté
je trouve tout à fait normal que l'on pose des questions sur et le lieu de vie de l'animal et de l'adoptant ,il est aussi normal que l'on discute avec la personne adoptante et notre gentille Christel du refuge est tres psychologue sans en avoir l'air ,elle sait de suite à qui elle a à faire
quand pour la première fois je suis allée au refuge pour adopter au départ un jeune westie elle tout suite vu que j'avais flaché sur une cocker qu'elle m'a mis gentiment dans les bras et qui est restée ,timide ,peureuse ayant peur du moindre bruit ,je lui ai laissé le temps de nous aimer comme nous l'aimons ,et puis il y a eu Tara ckc de 8 ans ,il lui fallait une maison calme ,Christel nous connaissait ,le questionnaire de départ était encore dans sa tête et notre Tara coule des jours heureux avec ses copines
Tous ceux qui adopte au refuge en passe par la et cela ne nous pose aucun probleme,Tours n'est pas si loin de Chateau-Chinon venez au refuge ,il n'est pas comme les autres ,ce n'est pas une Spa (je n'ai rien contre ,il font ce qu'il peuvent)mais 4 pattes c'est avant tout une grande famille
Alors à bientot?
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.belorgeybigot@laposte.net
Mistigrisette
posteur ici comme chez lui
posteur ici comme chez lui
Mistigrisette


Prénom : Valérie
Féminin
Nombre de messages : 1359
Age : 56
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Chagny

pourquoi je suis ici Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis ici   pourquoi je suis ici EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:39

pourquoi je suis ici Coucou33 C'est vrai que remplir un questionnaire pour adopter un animal, ça peut paraitre rébarbatif, mais tellement de personnes adoptent sur un coup de tête, pour ramener l'animal quelques mois plus tard parce que les vacances arrivent ! Les "mauvais adoptants" trop nombreux ont rendu nécessaires les "contrôles". Mais je pense que les "adoptants sérieux" le comprennent bien et si Christel m'avait fait remplir un questionnaire, j'aurais bien répondu à 40 ; 50 ; 60.... questions !!! Je lui aurais même fait un grande rédaction s'il avait fallu pourquoi je suis ici Pc4
Revenir en haut Aller en bas
zoya
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine
zoya


Prénom : annick
Féminin
Nombre de messages : 9243
Age : 62
Date d'inscription : 29/09/2009
Localisation : Rosans

pourquoi je suis ici Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis ici   pourquoi je suis ici EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:09

Bonjour et bienvenue.
Je pense que, répondre à toutes les questions permet aux gens qui ne sont pas surs, de prendre conscience qu'ils s'engagent pour de longues années.
Avoir un coup de coeur, c'est très bien et ça arrive souvent.
J'en ai eu.
Mais venir au refuge, faire la démarche pour venir chercher un chien ou un chat, c'est un engagement.
Je viens aux portes ouvertes. J'ai l'intention d'adopter. C'est une décision murement réfléchie.
Et moi aussi, si Christel le désire, je peux lui faire une rédaction de 3 pages.

Adopter en refuge est certainement plus compliqué que de recueillir des chats que la vie à mise sur votre chemin. Comme vous, la vie m'a fait cadeau de nombreux chats, ils sont venus, sont restés et je les ai aimé, choyé, vacciné et accompagné jusqu'au bout.
Les chats du refuge sont vaccinés, et s'ils ont des problèmes de santé, vous en êtes avertie avant de l'emmener.

Venez voir par vous même. Je comprend que vous puissiez être excédée par les nombreux contrôles, essayez de voir ça différemment.
En refuge, les gens essayent de mettre tout en oeuvre pour ne pas confier un chat ou un chien, qui va aimer son maître de tout son coeur, à quelqu'un qui n'en sera pas digne.

pourquoi je suis ici 453540
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi je suis ici Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je suis ici   pourquoi je suis ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi je suis ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation hadicas
» Adoption d'un chien et pourquoi pas d'un CKC
» Je suis de l'Yonne
» je suis killherr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du refuge cœur à 4 pattes :: Espace présentation :: Venez vous présenter-
Sauter vers: