Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Bonjour bienvenue sur le forum

Vous recherchez le chien de votre cœur, nous vous invitons à découvrir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez peut être votre bonheur parmi eux !
Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.
Christel et toute l'équipe de modération
Je me présente ! Banier10
Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Bonjour bienvenue sur le forum

Vous recherchez le chien de votre cœur, nous vous invitons à découvrir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez peut être votre bonheur parmi eux !
Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.
Christel et toute l'équipe de modération
Je me présente ! Banier10
Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du refuge cœur à 4 pattes


 
AccueilDernières imagesFacebookSiteConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Je me présente !

Aller en bas 
+5
Corinne79-2
michèle
virge
csil58
MiniLilou
9 participants
AuteurMessage
MiniLilou
posteur débutant
posteur débutant
avatar


Prénom : Céline
Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : Seine Maritime

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Je me présente !   Je me présente ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:32

Eh bien bonjour à tous !
Je découvre le site et le forum.
Ce qui m'amène ici ? Le souhait d'adopter un petit chien, et comme j'ai déjà une super chienne akita inu de bientôt 10 ans, il vaudrait mieux je pense que ce soit un chiot, et en l'occurrence, un mâle...
Alors je fouine un peu partout, on en discute en famille, on prend le temps de la réflexion... Accueillir un p'tit nouveau est une affaire sérieuse, faire le bon choix dans l'intérêt de tous, sans précipitation ! :-)
Voilà pour la présentation, alors au plaisir de vous croiser ici et là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Modérateur
Modérateur
csil58


Prénom : Cécile
Féminin
Nombre de messages : 8378
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2010
Localisation : Dans le Morvan !

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:57

Je me présente ! Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
csil58
Modérateur
Modérateur
csil58


Prénom : Cécile
Féminin
Nombre de messages : 8378
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2010
Localisation : Dans le Morvan !

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:59

MiniLilou a écrit:

Ce qui m'amène ici ? Le souhait d'adopter un petit chien, et comme j'ai déjà une super chienne akita inu de bientôt 10 ans, il vaudrait mieux je pense que ce soit un chiot, et en l'occurrence, un mâle...

Les chiens "âgés" ont parfois du mal a supporter la turbulence des chiots, pensez-y Wink
Après, tout dépend du caractère de votre chienne et de celui qui sera adopter .. le mieux, c'est de tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
virge
Adhérent
Adhérent
virge


Prénom : Virginie
Féminin
Nombre de messages : 7497
Age : 50
Date d'inscription : 25/04/2008
Localisation : haute marne

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:59

Je me présente ! 293492 :s123:
Revenir en haut Aller en bas
http://bouboupapatteandco.skyrock.com/
michèle
Adhérent
Adhérent
michèle


Prénom : Michèle
Féminin
Nombre de messages : 19075
Age : 66
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : xx

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:03

bonjour soit la bienvenue parmi nous,

concernant ton choix de chiot, je suis du même avis que CECILE

un chien senior n'a pas les mêmes besoins qu'un chiot tout fou qui a besoin de se dépenser,
le petit voudra jouer sans cesse et ne comprendra peut être pas le refus de ta chienne,

il me semble qu'un chien plus posé, un peu plus âgé,
pourrait peut être mieux convenir,

bien entendu, tu es la seule juge, et je souhaite que tu trouves un toutou ou toutoune qui devienne copain avec ta chienne

bonne chance dans ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
MiniLilou
posteur débutant
posteur débutant
avatar


Prénom : Céline
Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : Seine Maritime

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:23

Merci pour votre accueil !
Effectivement, on peut se poser légitimement la question... Justement, je suis un peu embarrassée pour répondre à tout ça. Quand mon akita était petite, je lui faisais faire des séances d'éducation canine, pour l'habituer à côtoyer ses congénères. Malgré cela, ses réactions sont inégales quand on croise un autre chien, tout dépend du contexte... Elle est plutôt dominante de toute façon, ce qui est un trait de cette race. Par contre elle est d'un naturel très calme et sait "prévenir" quand il faut arrêter de l'asticoter (quand la petite fille de 6 ans de la maison lui colle un peu trop aux basques par exemple)... Bref, difficile de savoir ce qui est le mieux ! Autre chose à considérer, ma chienne akita n'est pas toujours avec moi, elle passe une partie de l'année avec son maître, mon ex mari. On a établi une sorte de garde alternée, très souple, on s'arrange entre nous pour les transferts; en fonction par exemple de nos vacances, et comme ça chacun en profite et la chienne n'a jamais eu l'air d'en souffrir. Donc je me demande comment ça va se passer si j'adopte un chien qui restera lui toujours à la maison, et si l'akita ne vient que de temps en temps ? Est-ce que ça pourrait avoir une incidence sur leur capacité à cohabiter ? Voilà, une partie de mes interrogations... J'ai pas envie de faire d'erreur... :|
Revenir en haut Aller en bas
MiniLilou
posteur débutant
posteur débutant
avatar


Prénom : Céline
Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : Seine Maritime

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:49

Sinon, quand même, j'ai pas précisé que mon mari et moi avons croisé récemment un petit cavalier king charles et qu'on est tombé sous le charme... :pat1:
Revenir en haut Aller en bas
MiniLilou
posteur débutant
posteur débutant
avatar


Prénom : Céline
Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : Seine Maritime

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:50

sous le charme de la race, je voulais dire... le cavalier king charles lui, n'était pas à adopter ! Very Happy (dommage !)
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Modérateur
Modérateur
csil58


Prénom : Cécile
Féminin
Nombre de messages : 8378
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2010
Localisation : Dans le Morvan !

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:17

Super organisation !

C'est bien de vous poser toutes ces questions. En effet, quelle sera la réaction de votre chienne lorsqu'elle reviendra chez vous après un séjour chez son maitre et que votre "nouveau" chien se sera approprié les lieux (et la maitresse) ... quelle sera sa réaction à lui aussi ??? L'idéal serait qu'ils soient contents de se retrouver !
C'est une situation assez complexe en effet.
Peut-être faudra t'il leur réserver un territoire "privé" à chacun ... ?? Mais ça on ne peut pas savoir avant d'avoir essayé ...
Votre chienne a t'elle déjà "reçu des copains" chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
Corinne79-2
Adhérent
Adhérent
Corinne79-2


Prénom : Corinne
Féminin
Nombre de messages : 5264
Age : 58
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : 10 kms au Nord de Niort

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:22

Je me présente ! Accuei17

de la part de pablo, rocky et macha
Revenir en haut Aller en bas
http://awsc.forumactif.org/
KINOUP
posteur ici comme chez lui
posteur ici comme chez lui
KINOUP


Prénom : KARINE
Féminin
Nombre de messages : 3892
Age : 51
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : NIEVRE

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:50

Je me présente ! 453540 Je me présente ! 23090 Je me présente ! 453540
Revenir en haut Aller en bas
veromaelle
Adhérent
Adhérent
veromaelle


Prénom : veronique
Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 50
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : effiat

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:55

Je me présente ! Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
MiniLilou
posteur débutant
posteur débutant
avatar


Prénom : Céline
Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : Seine Maritime

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:02

csil58 a écrit:
...quelle sera la réaction de votre chienne lorsqu'elle reviendra chez vous après un séjour chez son maitre et que votre "nouveau" chien se sera approprié les lieux (et la maitresse) ... quelle sera sa réaction à lui aussi ???

Ben voilà... c'est bien là le dilemne... Alors je suis partagée... Y a des moments, à force de tourner tout ça dans ma tête, je me dis que ça serait peut-être bien d'arrêter la garde alternée avec ma chienne, de voir avec mon ex mari si il peut pas la garder en permanence chez lui. C'est pas seulement que ça règlerait le problème mais c'est vrai que la chienne va avoir 10 ans bientôt, et que je me dis qu'elle va arriver à un âge où elle aura besoin peut-être de plus de stabilité. Puis l'instant d'après, je me culpabilise, je me donne l'effet de vouloir l'abandonner et cette pensée ne m'est pas tolérable, sans compter que je sais qu'elle va beaucoup me manquer... Et puis d'un autre côté, j'adore les animaux, ça me manque de pas avoir un chien en permanence à la maison, je sais pas si on peut dire que c'est un besoin mais... Alors, pourquoi pas garder ma chienne à 100 % aussi, si on considère que ça serait trop risqué de faire venir un nouveau venu à la maison ? Faudrait que je vois ça avec mon ex mari... Le problème, c'est que le métier de mon mari actuel (qui adore les animaux aussi) fait que nous sommes amenés à nous déplacer de temps en temps, ce qui n'est pas incompatible avec le fait d'avoir un chien, mais pas aussi grand qu'un akita (pour prendre le train par exemple...)

csil58 a écrit:
Votre chienne a t'elle déjà "reçu des copains" chez vous ?

Chez moi non, justement... et quand ma chienne est chez mon ex mari ? Je vais essayer d'en discuter avec lui, pour voir si ça arrive et comment ça se passe...

Désolée, je suis un peu bavarde sur le sujet ! Mais encore une fois, j'ai pas envie de faire n'importe quoi et ça n'est pas un caprice ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Modérateur
Modérateur
csil58


Prénom : Cécile
Féminin
Nombre de messages : 8378
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2010
Localisation : Dans le Morvan !

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:14

MiniLilou a écrit:
Désolée, je suis un peu bavarde sur le sujet ! Mais encore une fois, j'ai pas envie de faire n'importe quoi et ça n'est pas un caprice ! :lol:
Ne soyez pas désolée, au contraire, on voit bien à travers vos propos que vous prenez en compte le bien-être de votre chienne avant de satifaire votre propre désir.
Vous avez raison d'en parler et surtout de prendre votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
fredette
Adhérent
Adhérent
fredette


Prénom : Fredette
Féminin
Nombre de messages : 4854
Age : 58
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : essonne

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:22

Quel dilemne...
en effet, comment ne pas craquer sur les ckc...

Bonjour et bienvenue...
bon courage pour la reflexion... pas facile...

Exc
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
chantou78
Adhérent
Adhérent
chantou78


Prénom : chantal
Féminin
Nombre de messages : 9017
Age : 71
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : la nocle maulaix

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:20

Je me présente ! 520831
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» je me présente !
» Je me présente
» Je me presente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du refuge cœur à 4 pattes :: Espace présentation :: Venez vous présenter-
Sauter vers: