Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Bonjour bienvenue sur le forum

Vous recherchez le chien de votre cœur, nous vous invitons à découvrir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez peut être votre bonheur parmi eux !
Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.
Christel et toute l'équipe de modération
bonjour Banier10
Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Bonjour bienvenue sur le forum

Vous recherchez le chien de votre cœur, nous vous invitons à découvrir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez peut être votre bonheur parmi eux !
Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.
Christel et toute l'équipe de modération
bonjour Banier10
Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du refuge cœur à 4 pattes


 
AccueilDernières imagesFacebookSiteConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
+7
Corinne79-2
LOULA92
michèle
csil58
virge
Véga
Moune
11 participants
AuteurMessage
Moune
posteur débutant
posteur débutant
avatar


Prénom : Murielle
Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : conflans

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:09

:bball: Bonjour, je découvre votre refuge, j'ai des chiens depuis toujours, mon dernier Roublard, un gros pépére croisé berger venait de la SPA. IL avait 4 mois à son arrivée chez nous, mais au moment de mon divorce il a préféré aller vivre avec son père qui habite près d'une forêt et lui fait faire des kilomètres !
La compagnie d'un chien me manque, mais j'habite une maison avec juste une courette et en centre ville, il me faut un petit gabarit... Et puis je travaille et suis absente 4 jours par semaine de 8h à 17 h30 (possibilité de rentrer le midi parfois)... Je me tâte. Le petit risque de se sentir bien seul !

J'aimerai une petite chienne car en cas de maladie de mon ex, je peux être appelée à garder mon gros pépère et il s'entendra mieux avec une fille...

J'attends le coup de foudre et vos conseils... a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Véga
Modérateur
Modérateur
Véga


Prénom : Laurence
Féminin
Nombre de messages : 2367
Age : 60
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Essonne

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:32

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virge
Adhérent
Adhérent
virge


Prénom : Virginie
Féminin
Nombre de messages : 7497
Age : 50
Date d'inscription : 25/04/2008
Localisation : haute marne

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:47

bonjour 293492 :s123:
Revenir en haut Aller en bas
http://bouboupapatteandco.skyrock.com/
csil58
Modérateur
Modérateur
csil58


Prénom : Cécile
Féminin
Nombre de messages : 8378
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2010
Localisation : Dans le Morvan !

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:13

bonjour Coucou33 vous aurez accès à l'ensemble des rubriques du forum dès validation de votre compte par les administrateurs.
Deux petits chiens s'ennuieraient moins ensemble ... si vous pouvez rentrer le midi les sortir ça serait le top, enfin, je dis ça, je dis rien !!
Par quel genre de chien être vous attirée ? plutôt vif et joueur ou calme et câlin ? Boule de poil ou poil court ?
N'hésitez pas à contacter le refuge par téléphone aux numéros et horaires indiqués en première page du forum si vous avez un coup de coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
michèle
Adhérent
Adhérent
michèle


Prénom : Michèle
Féminin
Nombre de messages : 19075
Age : 66
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : xx

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:14

bonjour MURIELLE soit la bienvenue parmi nous, Very Happy

après activation de ton compte, tu auras libre accès aux rubriques du forum, et

tu pourras faire un post pour ta recherche de poilu

Revenir en haut Aller en bas
Moune
posteur débutant
posteur débutant
avatar


Prénom : Murielle
Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : conflans

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:36

Merci de votre accueil... Oui deux petits chiens, j'y ai pensé. Ou un chat et un chien... mais faut convaincre mon mari là !!! Une petite boule calme et caline mais gaie et vivante m'irait parfaitement !... Oui je sais je demande beaucoup... Il y a sur le site des petits bien mignons, parmi les chiots, mais un chiot demande de la présence... Peut être vaudrait-il mieux attendre les vacances de février ou je serais là deux semaines pleines pour l'acclimater... (je pensais à la petite Flanelle... mais d'ici là elle aura surement trouvé une famille !)
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Modérateur
Modérateur
csil58


Prénom : Cécile
Féminin
Nombre de messages : 8378
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2010
Localisation : Dans le Morvan !

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:36

Moune a écrit:
Merci de votre accueil... Oui deux petits chiens, j'y ai pensé. Ou un chat et un chien... mais faut convaincre mon mari là !!! Une petite boule calme et caline mais gaie et vivante m'irait parfaitement !... Oui je sais je demande beaucoup... Il y a sur le site des petits bien mignons, parmi les chiots, mais un chiot demande de la présence... Peut être vaudrait-il mieux attendre les vacances de février ou je serais là deux semaines pleines pour l'acclimater... (je pensais à la petite Flanelle... mais d'ici là elle aura surement trouvé une famille !)

il est vrai qu'un chiot vous demandera beaucoup plus de temps et de présence le temps de l'acclimater et surtout de l'éduquer, mais celà ne se fait pas en deux semaines. Regardez du coté des adultes, la plupart s'adaptent très vite et sont plus calmes que les chiots, tout en aillant autant d'amour et de joie à vous transmettre.

Cependant, faites attention, adopter pendant les vacances est à double tranchant. C'est bien parce que vous avez votre temps pour que votre loulou se sente bien chez vous, mais il va s'habituer pendant deux semaines à votre présence permanente et attention lors de la reprise du travail !! Si vous souhaitez adopter pendant vos vacances, pensez bien à prévoir des périodes d’absence afin d'habituer le chien à rester seul, et ce à n'importe quel âge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
Moune
posteur débutant
posteur débutant
avatar


Prénom : Murielle
Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : conflans

bonjour Empty
MessageSujet: Merci de vos conseils   bonjour EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:41

merci de vos conseils, je pensais à la petite flanelle mais je vais appeler le refuge demain pour avoir des renseignements sur boomer qui lui est adulte...
Je pensais que c'était mieux de l'acclimater en douceur à l'absence. Une vingtaine de minutes, puis trois quart d'heure, une heure....ect....
Quand j'étais petite mes parents ont pris un chien à la SPA, et quand on l'a laissé le lundi il a tout cassé dans la maison, il ne supportait pas d'être seul... Mes parents ont essayé de tenir le coup mais au bout d'un moment ils l'ont ramené à la SPA. Je reste traumatisée par cet échec d'adoption !
Revenir en haut Aller en bas
LOULA92
Adhérent
Adhérent
LOULA92


Nombre de messages : 2351
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:41

bonjour 520831 bonjour 293492
Revenir en haut Aller en bas
Corinne79-2
Adhérent
Adhérent
Corinne79-2


Prénom : Corinne
Féminin
Nombre de messages : 5264
Age : 58
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : 10 kms au Nord de Niort

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:43

bonjour Coucou33 de la part de pablo, rocky & sharon
Revenir en haut Aller en bas
http://awsc.forumactif.org/
fredette
Adhérent
Adhérent
fredette


Prénom : Fredette
Féminin
Nombre de messages : 4854
Age : 58
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : essonne

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:04

bonjour 293492 bonjour 520831

l'avantage si un jour tu adoptes un ptit vieux c'est qu'il s'adaptera plus facilement à rester seul une journée complete, les besoins ne sont pas les memes que pour un jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Moune
posteur débutant
posteur débutant
avatar


Prénom : Murielle
Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : conflans

bonjour Empty
MessageSujet: pas trop vieux   bonjour EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:16

pas trop vieux tout de même car je n'ai pas envie d'avoir de la peine trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
nynytitou
Adhérent
Adhérent
nynytitou


Prénom : sophie
Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2008
Localisation : Châtelaillon Plage

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:26

bonjour 520831 :s30: adopter des petits vieux réformés, c'est un bonheur indescriptible I love you I love you : souvent extrêmement calins car n'ayant pas ou peu reçu d'attention durant toute leur vie, ils apprennent très vite !!! bom
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Modérateur
Modérateur
csil58


Prénom : Cécile
Féminin
Nombre de messages : 8378
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2010
Localisation : Dans le Morvan !

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:33

Moune a écrit:
merci de vos conseils, je pensais à la petite flanelle mais je vais appeler le refuge demain pour avoir des renseignements sur boomer qui lui est adulte...
Je pensais que c'était mieux de l'acclimater en douceur à l'absence. Une vingtaine de minutes, puis trois quart d'heure, une heure....ect....
Quand j'étais petite mes parents ont pris un chien à la SPA, et quand on l'a laissé le lundi il a tout cassé dans la maison, il ne supportait pas d'être seul... Mes parents ont essayé de tenir le coup mais au bout d'un moment ils l'ont ramené à la SPA. Je reste traumatisée par cet échec d'adoption !

C'est dommage pour vos parents ... avec quelques gestes et habitudes simples, tout peu rentrer dans l'ordre ... cela vient rarement du chien ... je comprend votre déception.
Il y a aussi la belle Viky ... ou Vedette ... un peu plus âgées mais tellement douces. Christel saura vous conseiller ! N'hésitez pas à appeler plusieurs fois car on entend pas toujours le téléphone quand on est parmi les chiens !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
fredette
Adhérent
Adhérent
fredette


Prénom : Fredette
Féminin
Nombre de messages : 4854
Age : 58
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : essonne

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:45

nynytitou a écrit:
bonjour 520831 :s30: adopter des petits vieux réformés, c'est un bonheur indescriptible I love you I love you : souvent extrêmement calins car n'ayant pas ou peu reçu d'attention durant toute leur vie, ils apprennent très vite !!! bom

:s42:
oui... et en plus leur donner une chance de connaitre une vraie vie de famille où ils seront aimés et choyés.... que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Karen
posteur ici comme chez lui
posteur ici comme chez lui
Karen


Prénom : karen
Féminin
Nombre de messages : 1236
Age : 46
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : angers

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:46

Je suis tout à fait d'accord avec Sophie. L'adoption d'un petit vieux procure une joie immense à ses adoptants.

Les chiens adultes, avec un âge un peu avancé, sont en général calmes, d'une grande sagesse et très reconnaissants envers ceux qui leurs ont donnés une chance.

Je travaille toute la journée (8h - 12h30/ 14h - 17h30) et Reine reste seule toute la journée. Certes, je rentre pour elle tous les midis mais je n'ai pas l'impression qu'elle souffre de la solitude. Mais à 10 ans désormais, elle aspire à être tranquille.

J'ai adopté deux fifilles réformées d'élevage (l'une avait 9 ans lors de son adoption, la deuxième en avait 7) et j'avoue que pour rien au monde je n'adopterais un chiot turbulent, sachant que les chiens adultes ont tellement à offrir et pourtant sont souvent délaissés par les adoptants potentiels.

Ce n'est que mon témoignage.... il faut laisser parler ton coeur Moune, jeune, vieux, le principal est de faire la démarche d'adopter en refuge et de faire un heureux.

En tout cas, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Véga
Modérateur
Modérateur
Véga


Prénom : Laurence
Féminin
Nombre de messages : 2367
Age : 60
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Essonne

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:32

Oui, Moune, moi aussi, j'ai une retraitée d'élevage que j'ai eu à 8 ans (qui en a 11 maintenant), qui ne m'apporte que du bonheur et je te conseille vraiment ce choix.

Et puis, tu sais, sans vouloir "plomber" l'ambiance, je suis en train de perdre ma petite chienne Véga, que j'ai pourtant eu chiot... et elle n'a que 6 ans ... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
fredette
Adhérent
Adhérent
fredette


Prénom : Fredette
Féminin
Nombre de messages : 4854
Age : 58
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : essonne

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:27

Véga a écrit:
Oui, Moune, moi aussi, j'ai une retraitée d'élevage que j'ai eu à 8 ans (qui en a 11 maintenant), qui ne m'apporte que du bonheur et je te conseille vraiment ce choix.

Et puis, tu sais, sans vouloir "plomber" l'ambiance, je suis en train de perdre ma petite chienne Véga, que j'ai pourtant eu chiot... et elle n'a que 6 ans ... 🇳🇴

oui on n'est pas l'abri d'un malheur en prenant un chiot malheureusement (surtout avec un ckc) bon courage à vous pour les temps à venir pour Vega, ça ne va pas donc pas mieux son ascite... Sad gros bisous laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
chantou78
Adhérent
Adhérent
chantou78


Prénom : chantal
Féminin
Nombre de messages : 9017
Age : 71
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : la nocle maulaix

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:41

bonjour Coucou03 bonjour 520831
Revenir en haut Aller en bas
Moune
posteur débutant
posteur débutant
avatar


Prénom : Murielle
Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 61
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : conflans

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:46

Je me suis fixé 5/7 ans comme age maxi. Effectivement, je pense qu'un chien calme nous conviendra mieux... J'attends mon coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour
» BonjOur
» bonjour
» Une nouvelle de plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du refuge cœur à 4 pattes :: Espace présentation :: Venez vous présenter-
Sauter vers: