Bonjour bienvenue sur le forum

Vous recherchez le chien de votre cœur, nous vous invitons à découvrir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez peut être votre bonheur parmi eux !
Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.
Christel et toute l'équipe de modération

AccueilFAQFacebookSiteConnexionS'enregistrer

Partagez | 

PRESENTATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
COSTIL-HALOT
posteur débutant
posteur débutant

Prénom : Marie-Claude
Féminin

MessageSujet: PRESENTATION   Ven 28 Jan 2011 - 9:44

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je m'appelle Marie-Claude et mon mari, Olivier. Nous sommes de la région caennaise dans le Calvados. Nous avons trois grands enfants (32-28 et 18 ans) et une petite fille de 3 ans (bientôt une seconde probablement fin février/début mars).
Nous sommes venus au Refuge du Coeur à 4 pattes pur adopter VEDETTE ; comme elle ne connaissait pas son nom nous l'avons rebaptisée Lilou . C'est une adorable petite cavalier king charles de 6 ans dont la timidité s'efface petit à petit et j'espère qu'elle pourra rester parmi nous le plus longtemps possible malgré son pb cardiaque (comme bcp de cavalier king charles).
Ce petit bout de chienne éclaire notre maison et nous ne regrettons pas les quelques 1000 kms que nous avons fait pendant le week-end, la fatigue... pour aller la chercher.
J'aimerais être acceptée sur ce site pour pouvoir partager avec d'autres le bonheur d'avoir une petite boule de poils à la maison.
Bien cordialement à tous.
Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
COSTIL-HALOT
posteur débutant
posteur débutant

Féminin

MessageSujet: Coucou :ph1:    Jeu 3 Fév 2011 - 21:47

Bonsoir tout le monde,
Merci Michèle pour la carte postale de Lilou dans un coeur, je viens seulement de la voir. Elle est super. MERCI
J'en profite pour vous donner quelques nouvelles de notre pit'chounette : OUF le pb de selles un peu liquide est résolu.
Le véto a modifié son traitement cardiaque en diminuant légèrement la dose de VETMEDIN et lui a donné un petit traitement pour son pb d'intestins en déroute. Heureusement qu'elle n'avait rien de virale : ma soeur a bien failli perdre son petit Eliot, un jack russel, qui a fait une gastro-entérite hémorragique, il y en a pas mal en ce moment chez nous. Dieu merci, elle était chez elle quand l'hémorragie a commencé.
A part cela, elle s'adapte tout doucement mais j'ai bon espoir : j'ai bien l'impression qu'elle a compris que la maison est SA maison car quand on la sort pour uriner, elle rentre d'elle-même maintenant. J'espère que c'est bon signe.
Et autre nouveauté, elle fait des bêtises du genre "tiens si j'allais chercher la télécommande du décodeur pour me la mettre sous la dent, histoire de voir si elle a bon goût....." tongue
Pour la laisse, là c'est pas gagner ! Elle s'assoit sur son cul et après plus moyen d'avancer. Je n'ose pas la forcer alors je la porte. Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneuse.
Bref, c'est notre rayon de soleil (on en a besoin en normandie.... lol! )
Je vous envoie à tous de gros bisous caennais et pleins de léchouilles à vos 4 papattes de la part de Lilou.
Marie-Claude I love you
csil58
Modérateur
Modérateur

Prénom : Cécile
Féminin

MessageSujet: Re: PRESENTATION   Jeu 3 Fév 2011 - 22:07

merci pour les nouvelles

pour la laisse, elle est gourmande, profitez en !
attirez là avec une friandise pour qu'elle ne pense plus à la laisse et récompensez la dès qu'elle avance, avec la voix et la friandise
vous pouvez aussi de temps en temps lui mettre le harnais et la laisse mais sans la prendre, en laissant la laisse "pendre". Surveillez là pour qu'elle ne s'emmêle pas, mais ça va l'habituer petit à petit Wink

Confronté à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non par la force mais par la persévérance. H. Jackson Brown
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
chantou78
Adhérent
Adhérent

Prénom : chantal
Féminin

MessageSujet: Re: PRESENTATION   Jeu 3 Fév 2011 - 22:29

pour ces bonnes nouvelles, elle devient coquine, c'est bon signe des gros calins à la petite lilou
TINAREHA 71
Adhérent
Adhérent

Prénom : Marie
Féminin

MessageSujet: Re: PRESENTATION   Sam 5 Fév 2011 - 19:22

bienvenue sur le forum je suis Tara ckc venant du refuge avec aussi un problème à mon petit cœur ,mais tout va bien un comprimé par jour et je suis en pleine forme avec mes copine Tina cocker anglaise qui vient aussi du refuge et Reha Westie de 10ans qui elle n'a jamais connu de refuge sans oublier mes chats qui sont eux de la spa
Passe des jours heureux belle Lilou pirat pirat pirat et donnes nous vite de tes nouvelles
http://marie.belorgeybigot@laposte.net
fredette
Adhérent
Adhérent

Prénom : Fredette
Féminin

MessageSujet: Re: PRESENTATION   Sam 5 Fév 2011 - 20:58

le Vet... oui ce n'est peut etre pas adapté pour Lilou..
pour la laisse il faut lui laisser de temps en temps en la laissant trainer derriere elle, sans la tenir, l'idéal serait de se promener avec un autre ckc et d'accrocher les deux ensemble.
http://zoe91.skyrock.com
COSTIL-HALOT
posteur débutant
posteur débutant

Féminin

MessageSujet: Lilou et sa laisse   Dim 6 Fév 2011 - 13:09

Oui je pense que ce serait une bonne idée de la faire marcher avec un autre ckc.
Nous espérons la venue d'une petite ckcette dans le courant du 1er semestre. D'ici le babichou soit là et qu'elle marche avec la laisse, nous allons donc nous armer de patience.
Merci du conseil.

BIZ à toutes et papouilles aux petits poilus....
Marie-Claude I love you
michèle
Adhérent
Adhérent

Prénom : Michèle
Féminin

MessageSujet: Re: PRESENTATION   Dim 6 Fév 2011 - 13:44

bonjour MARIE-CLAUDE

la fifille est un peu coquine,

pour la promenade,
un landau de bébé ou

la poser sur un skateboard,
je sorssssssssssss

calins à LILOU
Karen
posteur ici comme chez lui

Prénom : karen
Féminin

MessageSujet: Re: PRESENTATION   Dim 6 Fév 2011 - 14:33

Bonjour Marie-Claude et je suis ravie de te savoir parmis nous sur le forum.

Nous aurons des nouvelles régulièrement de Lilou, et c'est super de la savoir dans une excellente famille.

J'ai lu que Lilou prenait du VETMEDIN. Attention à ce médicament qui est trop souvent administrer aux chiens cardiaques légers ou modérés alors que ce médicament doit être exclusivement réservé aux toutous dont le coeur ne peut plus se contracter tout seul.

Un véto en avait prescrit à ma Soumy, aujourd'hui décédée, et je lui ai fais confiance. Au bout de 4 mois, Soumy a connu une nette détérioration de son état de Santé , elle manquait d'air, étouffait et ne voulait plus manger.

RDV en urgence mais chez un autre véto, plus éloigné de mon domicile mais en qui j'avais une entière confiance qui m'a dit que le plus urgent était interrompre le traitement de VETMEDIN le plus vite possible. Le coeur de Soumy se contractait bien tout seul et le vetmédin provoquait une double contraction à chaque battement de coeur. affraid

Ma puce qui était arrivée au bout du rouleau, (le RDV euthanasie était pris), a bénéficié d'une seconde vie après le vetmédin, qui pour moi reste efficace qu'en dernier recours.

Parles en avec ton véto, ou avec un autre.....mais fais très attention à ce médicament dangereux s'il est mal administré.

Quant aux promenades, tu peux mettre un harnais à Lilou, et avec un laisse enrouleur, marche devant elle, sans t'occuper de savoir si elle suit. Elle te suivra et comprendra vite l'intérêt des promenades. cette méthode a fonctionné avec mes fifilles, peu habituées aux ballades en laisse.

Voilà, j'ai été un peu longue, mais je suis ravie de savoir que Lilou est entre de bonnes mains I love you
fredette
Adhérent
Adhérent

Féminin

MessageSujet: Re: PRESENTATION   Dim 6 Fév 2011 - 15:26

Karen

Prénom : karen
Féminin

MessageSujet: Re: PRESENTATION   Dim 6 Fév 2011 - 15:57

Merci Fredette pour ces infos qui me confortent dans ma position.

Je ne connais pas l'état de santé de Lilou, mais à son âge, il serait étonnant qu'elle ait atteint le dernier stade cardiaque avec oëdème pulmonaire.

Pendant très longtemps, Soumy a été traitée à l'ENARCARD qui a été associé plus tard avec un diurétique.

Nul doute que le vetmédin a écourté la vie de mon adorable Soumy. et je m'en veux terriblement, car j'aurais dû être plus vigilente.

C'est la raison pour laquelle je témoigne aujourd'hui, pour éviter le pire à d'autres toutous et une détresse chez leurs propriétaires qui donnent ce médicament par amour pour leurs animaux, croyant bien faire.

fredette
Adhérent
Adhérent

Féminin

MessageSujet: Re: PRESENTATION   Mer 16 Mar 2011 - 0:17

comment va Lilou ? Like a Star @ heaven
GUEROULT
posteur très bavard
posteur très bavard

Prénom : martine
Féminin

MessageSujet: presentation   Ven 18 Mar 2011 - 21:16

coucou Marie claude
Nous aussi on se connait seulement pour l'instant par écriture mais j'attends avec impatience le moment ou l'on va vraiment se rencontrer et faire la connaissance de la petite Lilou qui est super heureuse elle connaitra son copain Bingo et sa copine Awen Like a Star @ heaven
fredette
Adhérent
Adhérent

Féminin

MessageSujet: Re: PRESENTATION   Sam 19 Mar 2011 - 18:01

Des petites photos de Lilou ? tout va bien ? pirat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PRESENTATION