Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Bonjour bienvenue sur le forum

Vous recherchez le chien de votre cœur, nous vous invitons à découvrir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez peut être votre bonheur parmi eux !
Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.
Christel et toute l'équipe de modération
Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Banier10
Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Bonjour bienvenue sur le forum

Vous recherchez le chien de votre cœur, nous vous invitons à découvrir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez peut être votre bonheur parmi eux !
Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.
Christel et toute l'équipe de modération
Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Banier10
Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du refuge cœur à 4 pattes


 
AccueilDernières imagesFacebookSiteConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne

Aller en bas 
+14
killherr
KINOUP
isa69
Corinne79-2
veromaelle
fredette
chantou78
sissi10
sissi83
zoya
Marie35
FAILETTE 21
csil58
marilou63
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marilou63
posteur débutant
posteur débutant
marilou63


Prénom : marie
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 72
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : 63000

Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne   Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:56

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous. Inscrite sur ce forum car nouvelle retraitée, je dispose de temps et aussi d'espace pour envisager de prendre un chien (1 femelle) parmi les races qui m'attirent le plus : léonberg, bouvier bernois mais aussi les petits Cavalier King Charles. J'ai découvert que coeur à 4 pattes a recueilli des chiens de ce type. Plutôt qu'acheter un chiot, je me dis qu'il serait plus judicieux et sympa de proposer un foyer à une chienne sans maître et sans foyer. Dans ma vie, j'ai eu des bergers allemands, des bouviers bernois, des golden retriever. Actuellement, j'ai 1 femelle golden, 1 femelle BA et 1 mâle croisé BA de 12 ans recueilli en refuge ainsi que 2 minettes (et 1 bichon frisé que je garde souvent en l'absence de ses maîtres). Mon vieux mâle accepte bien ce petit bichon. Néanmoins, pour éviter tout conflit éventuel (bien qu'il soit castré), je préfère envisager l'adoption d'une femelle.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LOULA92
Adhérent
Adhérent
LOULA92


Nombre de messages : 2351
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2007

Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne   Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:27

J'ai deux tricolores une fille et un garçon, la fifille est plan plan c'est un amour on peut passer la journée à faire calinous bisous... le garçon ''Attila'' porte bien son nom il est sur la brèche tout le temps et il comprend tout quand je lui parle il m'écoute des fois il répond... il est à l'affût de tout ce qui se passe... euh! j'évite les émissions avec des animaux à la télé... même les films historiques si il y a des chevaux il est trop bruyant ....Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 737781
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Modérateur
Modérateur
csil58


Prénom : Cécile
Féminin
Nombre de messages : 8378
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2010
Localisation : Dans le Morvan !

Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne   Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:49

FILIPEK a écrit:
Je ne sais pas si c'est vrai Marie, mais pour avoir eu toutes les couleurs, il me semble que les noir et feu et tricolore, soient plus calmes que les autres. Qu'en pensez vous toutes celles qui ont des CKC?
bah moi j'allais dire que les tri sont plus speed !! Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 323500
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
Invité
Invité
avatar



Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne   Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 8:47

Peut être que Christine a raison, quand elle dit que les femelles sont plus calmes que les mâles. Parce que effectivement en y réfléchissant, la noire et feu et la tricolore étaient des femelles. Alors que les deux autres couleurs étaient des mâles. Et mon Cherry qui est un mâle est terrible et d'une intelligence............ Il comprend tout ce que l'on dit, jusqu'au point, d'aller" appeler" les poissons du bassin pour j'aille leur donner à manger.
Revenir en haut Aller en bas
marilou63
posteur débutant
posteur débutant
marilou63


Prénom : marie
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 72
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : 63000

Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne   Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:28

J'en conclue que ce sont tous des amours de chiens, câlins, intelligents. Et comme dans toutes les races, chacun a sa personnalité. Merci pour ces infos. Leur petite bouille est trop attendrissante.
Revenir en haut Aller en bas
Véga
Modérateur
Modérateur
Véga


Prénom : Laurence
Féminin
Nombre de messages : 2367
Age : 60
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Essonne

Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne   Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:08

Emi chez moi (tricolore) est douce et calme... comme mes noires et feu et ma ruby.

Y'a que Bridget qu'est speed ! Et Furby (mais elle elle n'a pas de poils, c'est peut-être pour cela ! Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 323500 )
Revenir en haut Aller en bas
marilou63
posteur débutant
posteur débutant
marilou63


Prénom : marie
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 72
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : 63000

Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne   Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:35

Véga a écrit:
Emi chez moi (tricolore) est douce et calme... comme mes noires et feu et ma ruby.

Y'a que Bridget qu'est speed ! Et Furby (mais elle elle n'a pas de poils, c'est peut-être pour cela ! Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 323500 )

Interloquée que j'étais. J'ai pensé Furby, une CKC nue ?
et puis, j'ai vu les photos... OK. mais c'est vrai qu'elle fait déshabillée au milieu de tous ces poilus.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Modérateur
Modérateur
csil58


Prénom : Cécile
Féminin
Nombre de messages : 8378
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2010
Localisation : Dans le Morvan !

Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne   Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:42

FILIPEK a écrit:
Peut être que Christine a raison, quand elle dit que les femelles sont plus calmes que les mâles. Parce que effectivement en y réfléchissant, la noire et feu et la tricolore étaient des femelles. Alors que les deux autres couleurs étaient des mâles. Et mon Cherry qui est un mâle est terrible et d'une intelligence............ Il comprend tout ce que l'on dit, jusqu'au point, d'aller" appeler" les poissons du bassin pour j'aille leur donner à manger.

là aussi je rigole ... si le pauvre Volf t'entendait, lui si calme entouré des petites furies !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
sissi10
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine
sissi10


Prénom : sylvie
Féminin
Nombre de messages : 14481
Age : 66
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Sommeval

Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne   Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:04

ici 3 mâles les unicolores sont hyper calme et le tricolore le plus âgé est monté sur piles Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 323500 Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 323500
Revenir en haut Aller en bas
fredette
Adhérent
Adhérent
fredette


Prénom : Fredette
Féminin
Nombre de messages : 4854
Age : 58
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : essonne

Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne   Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:45

toutes les noires feu que j'ai et que j'ai eu ont un autre temperament, plus secret, plus réservé, plus digne... pas moins speed ou plus speed que les autres mais plus "noble" que les autres... ce sont des duchesses, un caractère à part.
pour les blenheim et les tricolores, pas vu de différences, certains sont speed, males, femelles, d'autres plus zen, certains sont plus calins que d'autres, mais tous demandent beaucoup de presence à leur côté, ils aiment l'humain avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
zoya
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine
zoya


Prénom : annick
Féminin
Nombre de messages : 9243
Age : 62
Date d'inscription : 29/09/2009
Localisation : Rosans

Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne   Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:08

Je ne connais ni les rubis, ni les noir et feu.

J'ai 3 blenheim et 3 tricolores. 1 seul garçon tricolore. Mes 5 filles sont beaucoup plus délurées que mon Prince. Il est calme et zen, toujours content, le chien parfait. Les filles démarrent en trombe pour tout et n'importe quoi. Le temps qu'il se rende compte qu'elles sont sortit, elles sont déjà de retour lol! Mes filles sont calmes, mais il suffit d'un bruit, elles s'élancent d'un seul mouvement et partent patrouiller. Pareil si on fait une erreur, par exemple le portillon menant à l'arrière de la maison mal fermé. Je crois qu'elles ont un 6ème sens. Sucrette ou Ubelle le "savent", les autres suivent. Sauf Prince, même si parfois il y va aussi, mais avec un air perplexe ... qu'est ce qu'elles ont, où est ce qu'elles vont ? Je ne voulais que des filles, je suis conquise par la douceur de Prince. Doux et tendre le prince de mon coeur.

Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 751968
Revenir en haut Aller en bas
zoya
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine
zoya


Prénom : annick
Féminin
Nombre de messages : 9243
Age : 62
Date d'inscription : 29/09/2009
Localisation : Rosans

Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne   Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:10

csil58 a écrit:
FILIPEK a écrit:
Peut être que Christine a raison, quand elle dit que les femelles sont plus calmes que les mâles. Parce que effectivement en y réfléchissant, la noire et feu et la tricolore étaient des femelles. Alors que les deux autres couleurs étaient des mâles. Et mon Cherry qui est un mâle est terrible et d'une intelligence............ Il comprend tout ce que l'on dit, jusqu'au point, d'aller" appeler" les poissons du bassin pour j'aille leur donner à manger.

là aussi je rigole ... si le pauvre Volf t'entendait, lui si calme entouré des petites furies !



Ah il est si calme petit Volf ?
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Modérateur
Modérateur
csil58


Prénom : Cécile
Féminin
Nombre de messages : 8378
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2010
Localisation : Dans le Morvan !

Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne   Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:47

zoya a écrit:

Ah il est si calme petit Volf ?

un ange Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 563725
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
fredette
Adhérent
Adhérent
fredette


Prénom : Fredette
Féminin
Nombre de messages : 4854
Age : 58
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : essonne

Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne   Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:08

en tout cas, je trouve souvent les males plus calmes et plus calins que les femelles.... Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 563725
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
zoya
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine
zoya


Prénom : annick
Féminin
Nombre de messages : 9243
Age : 62
Date d'inscription : 29/09/2009
Localisation : Rosans

Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne   Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:42

Je trouve aussi, alors que la plupart des gens pensent le contraire Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 563725
Revenir en haut Aller en bas
fredette
Adhérent
Adhérent
fredette


Prénom : Fredette
Féminin
Nombre de messages : 4854
Age : 58
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : essonne

Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne   Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:56

c'est peut etre vrai pour d'autres races, mais le cavalier est une race "à part"... le ckc n'est pas un chien comme les autres Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 287420
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne   Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:32

fredette a écrit:
c'est peut etre vrai pour d'autres races, mais le cavalier est une race "à part"... le ckc n'est pas un chien comme les autres Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 287420

Et pi c'est pas un chien c'est un CKC!Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 323500
Revenir en haut Aller en bas
zoya
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine
zoya


Prénom : annick
Féminin
Nombre de messages : 9243
Age : 62
Date d'inscription : 29/09/2009
Localisation : Rosans

Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne   Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:35

Ben non c'est pas un chien.

La première fois que l'assistante du véto m'a dit : quel est le nom de votre animal ? J'ai été choquée, je ne comprenais pas la question. Mon chien ... un animal Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Lol_smil Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 323500
Revenir en haut Aller en bas
LOULA92
Adhérent
Adhérent
LOULA92


Nombre de messages : 2351
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2007

Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne   Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:46

Comme quoi ils sont tous bien différents... mais de toute façon ils sont adorables, mon titi je ne l'ai pas choisi et j'ai eu un coup de foudre jamais je n'aurai cru aimé un chien comme ça sans l'avoir vu, ça doit être l'effet ckcNouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 737781
Revenir en haut Aller en bas
fredette
Adhérent
Adhérent
fredette


Prénom : Fredette
Féminin
Nombre de messages : 4854
Age : 58
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : essonne

Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne   Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:17

LOULA92 a écrit:
Comme quoi ils sont tous bien différents... mais de toute façon ils sont adorables, mon titi je ne l'ai pas choisi et j'ai eu un coup de foudre jamais je n'aurai cru aimé un chien comme ça sans l'avoir vu, ça doit être l'effet ckcNouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 737781

Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 287420 Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 751968
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne   Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle inscrite. bonjour d'Auvergne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle inscrite
» AMA :nouvelle inscrite
» nouvelle inscrite et future adoptante
» coucou je sui nouvelle
» bonjour suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du refuge cœur à 4 pattes :: Espace présentation :: Venez vous présenter-
Sauter vers: