Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Bonjour bienvenue sur le forum

Vous recherchez le chien de votre cœur, nous vous invitons à découvrir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez peut être votre bonheur parmi eux !
Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.
Christel et toute l'équipe de modération
Nouveaux sur le forum Banier10
Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Bonjour bienvenue sur le forum

Vous recherchez le chien de votre cœur, nous vous invitons à découvrir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez peut être votre bonheur parmi eux !
Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.
Christel et toute l'équipe de modération
Nouveaux sur le forum Banier10
Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du refuge cœur à 4 pattes


 
AccueilDernières imagesFacebookSiteConnexionS'enregistrer
 

 Nouveaux sur le forum

Aller en bas 
+11
LOULA92
killherr
Corinne79-2
michèle
FAILETTE 21
virge
csil58
sissi10
marie
chantou78
lisselou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lisselou
Adhérent
Adhérent
lisselou


Prénom : stephanie
Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : chateauneuf val de bargis

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:50

Bonjour à vous,

suite à la lecture du témoignage d'un directeur de refuge indigné par la nécessité de son travail nous en sommes venus à nous poser la question de l'adoption. En effet il est impossible de sauver tous les animaux abandonné, mais pourvoir au bonheur d'un est très certainement une bien belle chose. Une connaissance nous avait parlé du sîte "Une seconde chance", et c'est en cherchant sur celui-ci que nous sommes tombé sur votre sîte et entre autre sur la photo de "Gissou".

Nous avons été propriétaire d'un Boxer et d'un Dogue Allemand, tout deux décédés de maladie (notre Thèbes d'insufisance cardiaque (et oui un Boxer) et Simbad une paralysie du train arrière en jouant au ballon dans le, verger comme quoi la vie est parfois imprévisible (nous l'avons endormi il était impossible de le soigner). Même si l'élevage de notre boxer était exceptionnel, l'expérience avec notre Dogue par aiileurs nous avait définitivement éloigné des élevages (cet élevage était intensif et nous avions eu le sentiment de le sauver de cet endroit). La perte de Thebes surtout fut très douloureuse, je pense que ce chien ne quittera jamais nos mémoires.

Nous savons combien la vie avec un animal est d'une grande responsabilité, nous avons 4 chats et 5 poules, tout le monde vit harmonieusement, les poules sont régulièrement lâchées, si nous devions adopter nous ne voulons pas que la paix de nos animaux soit entravée, mais je suis persuadée que l'amour et l'éducation permet une bonne integration.



Enfin voilà, tout cela pour dire que nous avons vu Gissou hier soir sur votre sîte et que depuis nous en parlons beaucoup, avec mon mari et avec nos garçons, et que nous aimerions en apprendre plus sur cette petite chienne.

Voilà pour notre description. Stéphanie et Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
chantou78
Adhérent
Adhérent
chantou78


Prénom : chantal
Féminin
Nombre de messages : 9017
Age : 71
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : la nocle maulaix

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:59

Nouveaux sur le forum 293492Nouveaux sur le forum 439357 désolée pour la perte des petits loulous, c'est vrai qu'ils laissent un grand vide lorsqu'ils nous quittent
Revenir en haut Aller en bas
marie
Adhérent
Adhérent
marie


Prénom : Marie
Féminin
Nombre de messages : 7651
Age : 74
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : Charente maritime

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:01

Nouveaux sur le forum Images35Bienvenue Lisslou sur le forum du Coeur à 4 pattes. Gissou avait été réservée et puis 1 mois après la réservation annulée. Elle attend effectivement la chaleur d'un foyer. Peut-être le vôtre ???Nouveaux sur le forum 262266pour en savoir plus sur Gissou il faut téléphoner aux heures indiquées au refuge. Christel se fera un plaisir de vous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
sissi10
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine
sissi10


Prénom : sylvie
Féminin
Nombre de messages : 14481
Age : 66
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Sommeval

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:06

Nouveaux sur le forum 889783 Nouveaux sur le forum 439357
j'espère que vous pourrez réaliser votre rêve d'adoption Nouveaux sur le forum Emo2_bie Nouveaux sur le forum Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
lisselou
Adhérent
Adhérent
lisselou


Prénom : stephanie
Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : chateauneuf val de bargis

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:10

Merci pour vos réponses, nous aimerions en effet connaître son histoire, nous allons téléphoner au refuge dès jeudi pour en savoir plus sur cette petiotte.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Modérateur
Modérateur
csil58


Prénom : Cécile
Féminin
Nombre de messages : 8378
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2010
Localisation : Dans le Morvan !

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:27

Nouveaux sur le forum Coucou33 vous aurez accès à l'ensemble du forum dès validation de votre compte par un administrateur.

Comme tous les chiens de Coeur à 4 pattes, Gissou est une réformée d'élevage. Dans son cas particulier, un élevage qui diminuait cette race.
C'est une petite boule d'énergie pas facile à canaliser mais extrêmement sociable. Elle adore jouer, faire des câlins et des bisous.
Par contre personnellement, j'aurai un peu peur pour les poules ...

Le refuge n'est ouvert que sur RDV le jeudi, ce n'est pas sûr que Christel (la présidente) puisse vous répondre car elle profite souvent de cette demi-journée pour effectuer certains soins et emmener des chiens en rdv médical.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
virge
Adhérent
Adhérent
virge


Prénom : Virginie
Féminin
Nombre de messages : 7497
Age : 50
Date d'inscription : 25/04/2008
Localisation : haute marne

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:29

Nouveaux sur le forum 293492 Nouveaux sur le forum 520831
Revenir en haut Aller en bas
http://bouboupapatteandco.skyrock.com/
FAILETTE 21
posteur ici comme chez lui
posteur ici comme chez lui
avatar


Prénom : henriette
Féminin
Nombre de messages : 2967
Age : 71
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : VOULAINES

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:50

Nouveaux sur le forum 293492Nouveaux sur le forum 23090 Nouveaux sur le forum 889783 et à bientôt ....
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Adhérent
Adhérent
michèle


Prénom : Michèle
Féminin
Nombre de messages : 19075
Age : 66
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : xx

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyMer 28 Nov 2012 - 0:37

bonsoir STEPHANIE bienvenue parmi nous Nouveaux sur le forum 287420

Revenir en haut Aller en bas
Corinne79-2
Adhérent
Adhérent
Corinne79-2


Prénom : Corinne
Féminin
Nombre de messages : 5264
Age : 58
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : 10 kms au Nord de Niort

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyMer 28 Nov 2012 - 0:39

Nouveaux sur le forum Coucou33de la part de pablo, rocky & sharon
Revenir en haut Aller en bas
http://awsc.forumactif.org/
lisselou
Adhérent
Adhérent
lisselou


Prénom : stephanie
Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : chateauneuf val de bargis

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:18

Merci pour vos messages,

je suis un peu chagrinée pour mes poules, car en effet elles sont libérées le plus souvent possible, ici les animaux sont libres même si nos poules sont rentrées le soir et si nous partons je ne peut pas envisager de ne plus les sortir elles en ont besoin même si elles ont de l'espace dans leur enclos. Nos chats ont toujours été très zen avec les poules, je ne m'étais pas posé la question sus cet angle ! L'education pourrait il y faire quelque chose selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lisselou
Adhérent
Adhérent
lisselou


Prénom : stephanie
Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : chateauneuf val de bargis

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:24

Je vois qu'il serait en effet préférable de téléphoner vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Modérateur
Modérateur
csil58


Prénom : Cécile
Féminin
Nombre de messages : 8378
Age : 44
Date d'inscription : 20/01/2010
Localisation : Dans le Morvan !

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:50

lisselou a écrit:
Merci pour vos messages,

je suis un peu chagrinée pour mes poules, car en effet elles sont libérées le plus souvent possible, ici les animaux sont libres même si nos poules sont rentrées le soir et si nous partons je ne peut pas envisager de ne plus les sortir elles en ont besoin même si elles ont de l'espace dans leur enclos. Nos chats ont toujours été très zen avec les poules, je ne m'étais pas posé la question sus cet angle ! L'education pourrait il y faire quelque chose selon vous ?

je vous avoue que je ne sais pas du tout. Elle n'en a jamais vu, mais elle vient d'une lignée de chasse, nous ne pouvons donc pas dire si elle a l’instinct ou pas. Peut-être qu'en ayant suffisamment d'autres distractions et de contact avec vous cela suffirait, peut-être pas. Elle est très fixée sur l'humain, sans cesse en demande de contact et de jeux. Je ne l'ai jamais vu s’intéresser aux oiseaux, mais je ne suis pas tous les jours avec elle non plus.
Appeler vendredi, Christel saura vous aiguiller. Il me semble qu'une autre personne était intéressée par elle mais je ne sais pas où ça en est.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plumesdemouton.fr/
lisselou
Adhérent
Adhérent
lisselou


Prénom : stephanie
Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : chateauneuf val de bargis

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:59

Bien, nous allons contacter le refuge dès vendredi, pour ce qui est des poules : En toute logique, si elle est dehors avec les poules, elle sera avec nous, si elle n'est pas avec nous, les poules seront dans leur enclos. Nous avons un terrain clos de 3500 m2 et la forêt à à peine 150 mètres, il y a de quoi faire de l'exercice.

Nous allons contacter le responsable du club de dressage de la Guerches Sur L'aubois, L'association Canine des Charmes, Thèbes y est allé quelques années, c'était extra d'ailleurs. Il pourra lui aussi nous conseiller, c'est chez eux que nous irions, pour l'éducation, si nous devions avoir un nouveau chien à la maison. L'éducation en groupe est vraiment un plus.

En tout cas merci pour vos réponses.

Stéphanie.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Adhérent
Adhérent
marie


Prénom : Marie
Féminin
Nombre de messages : 7651
Age : 74
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : Charente maritime

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:31

C'est sûr qu'avec un grand terrain comme ça, il y a de quoi les séparer et faire de la bonne entente. Je souhaite pour Gissou et pour votre foyer que cette adoption se concrétiseNouveaux sur le forum 31457Nouveaux sur le forum 31457Nouveaux sur le forum 31457
Revenir en haut Aller en bas
killherr
Adhérent
Adhérent
killherr


Prénom : IRENE
Féminin
Nombre de messages : 6945
Age : 64
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : bourgogne

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:11

Nouveaux sur le forum 23090Nouveaux sur le forum 293492Nouveaux sur le forum Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
LOULA92
Adhérent
Adhérent
LOULA92


Nombre de messages : 2351
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2007

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:30

Nouveaux sur le forum 520831Nouveaux sur le forum 889783j'espère que Gissou n'aura pas trop l'instinct de chasset et plus celui du canapé !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Adhérent
Adhérent
marie


Prénom : Marie
Féminin
Nombre de messages : 7651
Age : 74
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : Charente maritime

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:42

LOULA92 a écrit:
Nouveaux sur le forum 520831Nouveaux sur le forum 889783j'espère que Gissou n'aura pas trop l'instinct de chasset et plus celui du canapé !!!

Je crois que les chiens qui viennent de chez Christel ont plus l'instinct de chasse à la place sur le canapé que la chasse en plein airNouveaux sur le forum 323500Nouveaux sur le forum 323500
Revenir en haut Aller en bas
KINOUP
posteur ici comme chez lui
posteur ici comme chez lui
KINOUP


Prénom : KARINE
Féminin
Nombre de messages : 3892
Age : 51
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : NIEVRE

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:47

Nouveaux sur le forum 453540Nouveaux sur le forum 211664Nouveaux sur le forum 23090Nouveaux sur le forum 453540
Revenir en haut Aller en bas
lisselou
Adhérent
Adhérent
lisselou


Prénom : stephanie
Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : chateauneuf val de bargis

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:16

Mon mari a déjà mit sa galerie de photos (trouvée sur le sîte) en fond d'écran, on parle déjà de retourner à l'association canine des Charmes pour l'éducation, j'espère qu'on ne précipite pas les choses, je ne voudrais pas que l'on s'en morde les doigts !

C'est étrange parfois ces décisions qui peuvent arriver dans une famille aussi rapidement, alors je serais curieuse de savoir comment cela se passerait losrqu'on rencontrera cette petiotte.

Toute la famille est d'accord sur ce nouveau projet de vie, reste à rencontrer Gissou, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
sissi10
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine
sissi10


Prénom : sylvie
Féminin
Nombre de messages : 14481
Age : 66
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Sommeval

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:17

Nouveaux sur le forum Banane02 Nouveaux sur le forum Banane02 Nouveaux sur le forum 287420
Revenir en haut Aller en bas
lisselou
Adhérent
Adhérent
lisselou


Prénom : stephanie
Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : chateauneuf val de bargis

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:52

Nous avons un rendez-vous téléphonique avec Christelle demain, visiblement Gissou est parfaite ^^ et il n'y a rien de particulier à signaler, nous allons donc voir comment nous devons procéder, nous sommes en vacances 2 semaines dans 3 semaines 1/2, ce serait un moment de choix pour une intégration. On sera totalement disponible, ce serait vraiment extra. Bon je m'emballe un peu, elle ne nous a jamais vu nous non plus mais bon, en souhaitant que tout aille dans le sens de cette future belle rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
chantou78
Adhérent
Adhérent
chantou78


Prénom : chantal
Féminin
Nombre de messages : 9017
Age : 71
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : la nocle maulaix

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyJeu 29 Nov 2012 - 8:47

Nouveaux sur le forum 287420 en voilà une excellente nouvelle, on va attendre la suite avec impatience Nouveaux sur le forum Emo2_bie un gros coup de coeur, ça ne s'explique pas Nouveaux sur le forum 364859
Revenir en haut Aller en bas
marie
Adhérent
Adhérent
marie


Prénom : Marie
Féminin
Nombre de messages : 7651
Age : 74
Date d'inscription : 25/05/2009
Localisation : Charente maritime

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:12

L'adoption c'est souvent un gros coup de coeur ! Ce serait merveilleux pour Gissou : tout a l'air de vouloir se combiner alors ??? Nouveaux sur le forum Yahoo-suNouveaux sur le forum Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
lisselou
Adhérent
Adhérent
lisselou


Prénom : stephanie
Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : chateauneuf val de bargis

Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:09

Mon mari a eu Christelle au téléphone aujourd'hui il est logique qu'elle ne puisse pas attendre jusqu'aux vacances et que si quelqu'un passe d'ici là il la prendra. Alors branle bas de combat, étant donné qu'elle ne peut pas être en liberté de suite il a déménagé toute une petite bâtisse en pierre que l'on a devant la maison, cela fait 7m2 c'est pas bien grand mais en attendant les vacances que nous soyons à la maison en permanence pour qu'elle s'adapte c'est déjà mieux que de l'enfermer à la maison quand on sera au travail.

Donc j'ai laissé un message internet à Christelle lui demandant si mon mari pouvait venir la chercher demain après-midi, il quitte son travail à 14h, il peut être vers Gissou vers 15h, j'espère que ce sera possible pour le refuge. Je fais les copies des papiers pour l'adoption et je souhaite que cette petite mère soit avec nous demain soir.

J'ai donc appris qu'elle avait eu des petits, c'est immonde, c'est encore un bébé franchement elle aura 1an1/2 en janvier mais ils sont malades !

Voilà pour les dernières nouvelles, moi j'irais chercher ce qu'il lui faut en sortant de l'école, en gros changement de programme pour demain Mdr ^^Nouveaux sur le forum 323500 Mais j'ai hâte de voir sa bouille ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sur le forum   Nouveaux sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux adoptants
» nouveaux venus
» Des petits nouveaux...
» encore des ti nouveaux!
» Des nouveaux venus de l'Eure et Loir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du refuge cœur à 4 pattes :: Espace présentation :: Venez vous présenter-
Sauter vers: