Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Bonjour bienvenue sur le forum

Vous recherchez le chien de votre cœur, nous vous invitons à découvrir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez peut être votre bonheur parmi eux !
Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.
Christel et toute l'équipe de modération
Bonjours à tous Banier10
Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Bonjour bienvenue sur le forum

Vous recherchez le chien de votre cœur, nous vous invitons à découvrir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez peut être votre bonheur parmi eux !
Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.
Christel et toute l'équipe de modération
Bonjours à tous Banier10
Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du refuge cœur à 4 pattes


 
AccueilDernières imagesFacebookSiteConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Bonjours à tous

Aller en bas 
+6
bernard
virge
hope
cocker coquin
fredette
lime27
10 participants
AuteurMessage
lime27
posteur débutant
posteur débutant
lime27


Prénom : Dominique
Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Vernon

Bonjours à tous Empty
MessageSujet: Bonjours à tous   Bonjours à tous EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:39

Bonjours à tous je me suis inscrit sur ce forum via le lien de votre page facebook.Je me prénomme  Dominique (Garçon) j'habite à Vernon région haute Normandie dans l’Eure.
Il y a 12 ans en arrière, sans le savoir, un petit animal allait bouleverser ma vie.
Aujourd’hui j’en ai 47 et j’ai grandis avec. J’ai appris à l’aimer, à le considérer comme un membre de ma famille, comme mon enfant.
Il y a plus d'un moi le 20 aout exactement il nous a quitté. J’essaye de rester distant en apparence mais je suis très triste et la nuit je m’effondre en ressassant tout les souvenirs que j’ai eu avec lui. En repensant aussi à sa gentillesse et sa douceur. En effet jamais il n’a mordu quelqu’un ni même grogner. C’était un chien gentil et terriblement affectueux.
c'est très dur de se remettre de la disparition de son toutou .En prendre un autre ?Si je le souhaite, alors, je dis oui, sans hésiter, mais au moment venu.Il ne remplacera jamais mon Théo!!!!ça fera un heureux de plus.....quant à adopter immédiatement un nouveau compagnon après la perte du mien..... je serais pour l'instant un peu hâtif, il me semble qu'un animal mérite autant qu'un être humain que l'on porte son deuil ... au moins par respect pour lui ...J'attend le moment ou mon cœur sera prêt et guéri pour accueillir un nouvel être.Je ne veux pas remplacé mon Théo disparu,simplement prendre une autre place dans mon cœur.
Et grâce à mon déclic et vraiment quand je serais prêt , la joie de vivre reviendra dans notre maison et mon chagrin sera apaisé.......je commence à peine à surmonter mon chagrin.
Je sais que je franchirai le pas et je ne le regretterai pas.L'important est de faire comme on le sent, et d'être bien (ainsi que le nouvel arrivant) Je prendrai la bonne décision, qui sera forcément sera bonne puisque ce sera ma décision.Le jour où je pourrai ranger son panier, j'aurai terminé mon deuil et je serai prêt pour une autre histoire.........
Merci de m'accueillir sur votre forum.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
fredette
Adhérent
Adhérent
fredette


Prénom : Fredette
Féminin
Nombre de messages : 4854
Age : 58
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : essonne

Bonjours à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous   Bonjours à tous EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:26

bonjour
c'est une declaration d'amour pour le nouvel arrivant... bienvenue Dominique , je suis sure que vous allez trouver le bon moment et le bon loulou...
Bonjours à tous 757408
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
cocker coquin
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine
cocker coquin


Prénom : Christelle
Féminin
Nombre de messages : 1915
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2009
Localisation : Bourgogne

Bonjours à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous   Bonjours à tous EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:13

Bonjour Dominique et soyez le bienvenu sur notre forum.
Quelle jolie déclaration d'amour à votre Theo. Tout comme a chaque fois qu'un petit cœur à 4 pattes nous quitte, je souhaite qu'il continue à veiller sur vous depuis son petit Paradis.

Je comprends pour les avoir vécus, les sentiments que vous ressentez : ce besoin de faire votre deuil et de laisser le temps au temps, et en même temps, ce désir de faire un petit heureux, l'envie de serrer à nouveau un petit poilu et en même temps la culpabilité de remplacer trop vite son titi disparu.
Les choses se feront tout naturellement. Et la, un petit poilu du refuge saura vous redonner du baume au cœur. Courage.
Amitiés.
Christelle.
Revenir en haut Aller en bas
hope
posteur ici comme chez lui
posteur ici comme chez lui
hope


Prénom : frederique
Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 62
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : centre

Bonjours à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous   Bonjours à tous EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:23

notre coeur ne se partage pas, il s'agrandit, il se multiplie...Bienvenue, le deuil est parfois long et le chemin de l'adoption parfois bien court!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lime27
posteur débutant
posteur débutant
lime27


Prénom : Dominique
Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 58
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Vernon

Bonjours à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous   Bonjours à tous EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:43

Merci beaucoup pour ces jolis messages d'encouragement ça me touche énormément et heureux de faire partie de ce super forum
Bien Cordialement...
Un papa un peu triste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
virge
Adhérent
Adhérent
virge


Prénom : Virginie
Féminin
Nombre de messages : 7497
Age : 50
Date d'inscription : 25/04/2008
Localisation : haute marne

Bonjours à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous   Bonjours à tous EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:19

Bonjours à tous 293492 Bonjours à tous 520831
Revenir en haut Aller en bas
http://bouboupapatteandco.skyrock.com/
bernard
Adhérent
Adhérent
bernard


Prénom : Joëlle
Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 75
Date d'inscription : 16/07/2008
Localisation : marcy (Rhône)

Bonjours à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous   Bonjours à tous EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:39

Bonjours à tous 520831 Dominique, il faut laisser le temps au temps après le départ de nos amours à 4 pattes, ensuite on ne remplace pas mais on continue sa vie avec un nouveau compagnon qui emplit de joie la vie d'un papounet triste Bonjours à tous 751968
Revenir en haut Aller en bas
TINAREHA 71
Adhérent
Adhérent
TINAREHA 71


Prénom : Marie
Féminin
Nombre de messages : 1208
Age : 79
Date d'inscription : 12/07/2007
Localisation : st remy 7100

Bonjours à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous   Bonjours à tous EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:22

Bonjours à tous 439357 bel hommage à Theo ,on oublie jamais ceux qui ont fait un bout de chemein dans notre vie ils sont la bien presents ,ils nous protegent quelque part et puis le besoin d'avoir un nouveau compagnon se fait sentir ,il vient agrandir la grande famille que nous portons dans notre coeur
il faut laisser le temps au temps mais parfois le desir vient tres vite pour rendre heureux un autre 4 pattes
à tres bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://marie.belorgeybigot@laposte.net
pautonnier
posteur ici comme chez lui
posteur ici comme chez lui
avatar


Prénom : marie christine
Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 59
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : 28200 chateaudun

Bonjours à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous   Bonjours à tous EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:57

bienvenue à toi sur ce super forum
le refuge du coeur à 4 pattes est formidable !
viens ici émettre tes idées ,tes joies à venir car ton coeur aprés la douleur ,va craquer et tu seras comblé par un compagnon Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantou78
Adhérent
Adhérent
chantou78


Prénom : chantal
Féminin
Nombre de messages : 9017
Age : 71
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : la nocle maulaix

Bonjours à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous   Bonjours à tous EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:44

bonjour bienvenue bel hommage à ce petit Théo, il le mérite et un jour peut être qu'il y aura une petite place dans ton cœur pour une autre petite boule de poils, rien ne presse cela se fera naturellement tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bonjours à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous   Bonjours à tous EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:06

Bienvenu Dominique. Très bel hommage rendu à ton loulou. Ici, sur ce forum, nous sommes tous capable de comprendre ta douleur.
 Tous l'on ressentit dans leur âme et dans leur corps, c'est tellement douloureux, lorsqu'ils partent et souvent c'est la nuit qu'ils reviennent nous hanter. Alors là, quelque soit notre âge, nous redevenons tous de petits garçons ou de petites filles, inconsolables.
Ce n'est pas les trahir que d'en adopter un autre, ce dernier ne prendra jamais la place du disparu dans notre cœur. Mais nous avons le cœur extensible et la capacité à aimer de nouveau.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
sissi10
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine
sissi10


Prénom : sylvie
Féminin
Nombre de messages : 14481
Age : 66
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Sommeval

Bonjours à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous   Bonjours à tous EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:12

Bonjours à tous 7991 Dominique 
quel bel hommage pour ton compagnon tu as raison de prendre ton temps
et personne ne peut remplacer celui qui nous a quitté mais il nous aide à sortir la
tête de l'eau .
A bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjours à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous   Bonjours à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou du Loiret
» Bonjours a tous
» bonjours a tous
» presentation
» Bonjours a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du refuge cœur à 4 pattes :: Espace présentation :: Venez vous présenter-
Sauter vers: