Bonjour bienvenue sur le forum

Vous recherchez le chien de votre cœur, nous vous invitons à découvrir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez peut être votre bonheur parmi eux !
Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.
Christel et toute l'équipe de modération



 
AccueilFAQFacebookSiteConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Harnais Julius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reglois
posteur ici comme chez lui
posteur ici comme chez lui
avatar

Prénom : Sue
Féminin
Nombre de messages : 1430
Age : 71
Date d'inscription : 16/11/2011
Localisation : Morvan

MessageSujet: Harnais Julius   Ven 5 Jan 2018 - 22:25

Un article mis sur le groupe d'Aurélie Boulard "Cavalier King Charles passion" très intéressant sur les dangers de certains harnais.

"Un petit article que je trouve intéressant et ma foi très véridique. On entend partout que le harnais julius c'est formidable, que c'est un produit miracle mais finalement...

« Pourquoi ne faut-il pas acheter un Julius K9 ?...

Le Julius K9 est le grand harnais à la mode en ce moment, celui que tout le monde vous conseillera pour un harnais de "promenade", vantant sa solidité, son confort, son esthétique. Et surtout, ce petit côté "customisation" avec les fameuses bandes latérales à scratch qu'on peut changer à sa guise, et même en faire des personnalisés avec le nom du chien, et pourquoi pas son téléphone pour être tout de suite appelé s'il se sauve !

Mais qu'en est-il réellement ? Le Julius K9 est-il le produit de rêve qu'on nous promet ?

Julius a réussi un fabuleux coup marketing avec ce harnais, le plaçant très vite comme un incontournable, son côté personnalisable ayant vite séduit les amoureux des chiens. Il se veut confortable et morphologique, avec une esthétique attirante grâce à sa mousse dorsale et ses sangles larges.
Seulement, il est loin d'être cet outil formidable.

Commençons justement par le côté morphologique : il ne ressemble pas aux harnais classiques qui se composent d'un "collier" et d'une attache au niveau du thorax. Ici, le harnais descend sur les épaules et la sangle passe devant, donnant l'impression de ne pas avoir de contrainte au niveau du cou, un aspect très cher à ceux qui troquent le collier pour le harnais. Seulement, le fait de passer sur les épaules est bien plus embêtant ... Ici, la sangle large gêne le mouvement des épaules, empêchant le chien de se mouvoir à sa volonté. Il peut en résulter plusieurs problèmes :

- Dans le cas le plus courant, le harnais va serrer le chien aux épaules et provoquer des douleurs, qui remontent souvent au niveau du dos que le chien contracte pour compenser, notamment entre les omoplates. Sur un chien en croissance, cette situation peut même gêner la bonne croissance des os des pattes, notamment la scapula (épaule) ou l'attache des ligaments et des muscles eux-mêmes.

- Un autre cas, lié aussi à cette gêne du mouvement, est un chien qui va cette fois compenser en tournant les coudes pour alléger la tension et se mettre à marcher avec les pattes tournées vers l'intérieur (à la manière des bulldog). Cette démarche engendre des problèmes articulaires, pouvant aller jusqu'à la dysplasie ou la luxation de l'épaule, et là encore des douleurs dorsales.

- Le dernier cas, moins grave et plus rapidement visible, est tout simplement le frottement de la sangle sur la peau d'un chien qui n'aura pas encore pris le réflexe de restreindre ou modifier son mouvement. Cela commence par une perte de poils, et peut aller jusqu'à des irritations de la peau et des blessures.

Cette dernière remarque nous amène au second point de "confort" : les sangles ne sont absolument pas protégés, elles sont directement en contact avec la peau du chien. Les mouvements ou la présence de débris (poils morts, poussière, petits cailloux ou morceaux de bois) peuvent générer des frottements désagréables pour le chien. Parfois sans impact visible, on notera toutefois une tendance du chien à se gratter dans la zone de passage des sangles. D'autres fois, on retrouvera les inévitables pertes de poils, irritations et blessures superficielles.

En conclusion, le Julius K9 est avant tout un formidable produit marketing, vendu à un prix parfois supérieur à des harnais de bien meilleure facture (on notera notamment le ruffwear, ou encore le zero dc pour les plus sportifs). Un harnais classique sera lui-même moins dangereux que le julius, bien que moins solide et moins esthétique.

L'image présentée avec ce petit article montre bien que le Julius recouvre précisément les muscles des épaules utilisés dans la locomotion."




Revenir en haut Aller en bas
christie
posteur ici comme chez lui
posteur ici comme chez lui
avatar

Prénom : christiane
Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 71
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : chasselay

MessageSujet: Re: Harnais Julius   Sam 6 Jan 2018 - 8:26

Aussi bien les éleveurs que les juges et mon véto sont tout à fait contre le port du harnais chez le ckc
Revenir en haut Aller en bas
chantou78
Adhérent
Adhérent
avatar

Prénom : chantal
Féminin
Nombre de messages : 7798
Age : 65
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : la nocle maulaix

MessageSujet: Re: Harnais Julius   Sam 6 Jan 2018 - 13:29

notre petite Duchesse, adoptée au refuge ne supportait pas le petit harnais (classique) et ne voulait pas avancer, ni se promener, elle se tapissait au sol ?? nous lui avons donc rapidement mis un petit collier et là, plus aucun problème et idem pour notre petite Dalhia adoptée il y a 1 an 1/2 en même temps les petits adoptés ne sont pas habitués ni au collier, ni au harnais cela joue peut-être ??
Revenir en haut Aller en bas
sissi10
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine
avatar

Prénom : sylvie
Féminin
Nombre de messages : 12658
Age : 59
Date d'inscription : 26/01/2011
Localisation : Sommeval

MessageSujet: Re: Harnais Julius   Sam 6 Jan 2018 - 13:33

j'ai des julius et j'ai aucun souci avec  Very Happy c'est comme pour tout il y a du pour et du contre




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Harnais Julius   

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais Julius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harnais Julius
» Les harnais Julius K9
» Harnais julius K9
» harnais julius K9
» Site pour Harnais Julius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace présentation :: Venez vous présenter-
Sauter vers: