Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Bonjour bienvenue sur le forum

Vous recherchez le chien de votre cœur, nous vous invitons à découvrir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez peut être votre bonheur parmi eux !
Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.
Christel et toute l'équipe de modération
présentation de moi et de mon chien Banier10
Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Bonjour bienvenue sur le forum

Vous recherchez le chien de votre cœur, nous vous invitons à découvrir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez peut être votre bonheur parmi eux !
Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.
Christel et toute l'équipe de modération
présentation de moi et de mon chien Banier10
Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du refuge cœur à 4 pattes


 
AccueilDernières imagesFacebookSiteConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 présentation de moi et de mon chien

Aller en bas 
+4
lolotte
nanoubri
michèle
laetitia70
8 participants
AuteurMessage
laetitia70
posteur débutant
posteur débutant
avatar


Prénom : laetitia
Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : gray

présentation de moi et de mon chien Empty
MessageSujet: présentation de moi et de mon chien   présentation de moi et de mon chien EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:35

Bonjour tout le monde,
une comportementaliste m'a parlé de votre existence, je me suis donc inscrite pour vous faire part des soucis que je rencontre, en espérant que quelqu'un voudra bien me répondre.
Mon ex-mari m'a rapporté un jour un chien, que nous avons gardé 1 an en appartement, jusqu'au jour où je me suis séparée de lui. Je savais qu'il n'allait pas bien s'en occuper, j'ai donc décidé de la garder. Etant encore en études, donc sans argent, j'ai du prendre un studio sur le campus de la fac, je n'ai pas pu garder mon chien. Mes parents s'en sont occupé pedant ce temps, en maison.
Depuis la rentrée, je travaille et j'ai emménagé en appartement, j'ai récupéré mon chien, mais elle ne supporte pas de rester enfermée et me le fait payer cher.
Je ne peux donc plus la garder, je voudrais la confier à des personnes qui auraient du temps à lui consacrer, de l'amour et de l'espace pour qu'elle se dépense.
Le vétérinaire suppose qu'elle est un croisé labrador, boxer. Elle a maintenant deux ans et on ne peut pas trouver un chien plus adorable. Simplement elle a besoin d'espace et de compagnie, ce que je ne peux plus lui offrir.
Quelqu'un la voudrait? Et c'est vraiment malgré moi...
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Adhérent
Adhérent
michèle


Prénom : Michèle
Féminin
Nombre de messages : 19075
Age : 66
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : xx

présentation de moi et de mon chien Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de mon chien   présentation de moi et de mon chien EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:39

bonjour LAETITIA et bienvenue

après validation de ton compte, tu auras libre accès aux rubriques du forum ,

je te conseille de demander l'autorisation de l'administratrice du forum CHRISTEL par mp,
pour passer éventuellement une annonce concernant ton chien

dans rubrique : annonces extérieures,
Revenir en haut Aller en bas
laetitia70
posteur débutant
posteur débutant
avatar


Prénom : laetitia
Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : gray

présentation de moi et de mon chien Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de mon chien   présentation de moi et de mon chien EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:45

D'accord merci beaucoup, et désolée d'avoir mis la charrue avant les boeufs, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
nanoubri
Adhérent
Adhérent
nanoubri


Prénom : Nanou
Féminin
Nombre de messages : 3805
Date d'inscription : 29/06/2007
Localisation : PACA

présentation de moi et de mon chien Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de mon chien   présentation de moi et de mon chien EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:42

Bonsoir Laetitia, votre chien avait pris l’habitude de vivre avec vos parents, pourquoi ne pas leur laisser :scratch: , il reprendrait ses habitudes set ne serait pas perturbé, se serait l’idéal pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-chiens-de-race-r.forumactif.ws/
lolotte
Adhérent
Adhérent
lolotte


Prénom : lolotte
Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 48
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : nièvre

présentation de moi et de mon chien Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de mon chien   présentation de moi et de mon chien EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:03

je suis d'accord avec nanoubri car si tu la donnes à des inconnus tu vas encore la traumatiser
parles en à tes parents
présentation de moi et de mon chien 245210
Revenir en haut Aller en bas
laetitia70
posteur débutant
posteur débutant
avatar


Prénom : laetitia
Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : gray

présentation de moi et de mon chien Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de mon chien   présentation de moi et de mon chien EmptyMer 27 Oct 2010 - 1:38

Le truc c'est qu'ils ont fait ça pour m'arranger, et qu'ils ne veulent pas la reprendre. Alors je ne peux pas opter pour cette solution, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
pautonnier
posteur ici comme chez lui
posteur ici comme chez lui
avatar


Prénom : marie christine
Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 59
Date d'inscription : 17/02/2010
Localisation : 28200 chateaudun

présentation de moi et de mon chien Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de mon chien   présentation de moi et de mon chien EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:30

bienvenue à toi et ta chienne présentation de moi et de mon chien 408535
vous êtes bien dans l'ennuie
Revenir en haut Aller en bas
laetitia70
posteur débutant
posteur débutant
avatar


Prénom : laetitia
Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : gray

présentation de moi et de mon chien Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de mon chien   présentation de moi et de mon chien EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:46

Merci!
oui oui bien embêtée, j'ai peur qu'elle soit malheureuse avec moi et en appartement, c'est surtout ça qui m'inquiète: son bien être avant le mien propre. La solution serait que je déménage, mais c'est pas pour maintenant, et l'hiver arrive, ça va être plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
nynytitou
Adhérent
Adhérent
nynytitou


Prénom : sophie
Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2008
Localisation : Châtelaillon Plage

présentation de moi et de mon chien Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de mon chien   présentation de moi et de mon chien EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:42

un chien peut être heureux en appartement dès lorsqu'il est sorti très régulièrement : combien de fois pouvez-vous le sortir par jour compte tenu du fait que vous travaillez ?
Revenir en haut Aller en bas
laetitia70
posteur débutant
posteur débutant
avatar


Prénom : laetitia
Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : gray

présentation de moi et de mon chien Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de mon chien   présentation de moi et de mon chien EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:08

Le problème est que je m'absente pour aller travailler et que je doute qu'elle s'y habitue. Là c'est nouveau, donc ça va, mais après... Elle a commencé depuis une semaine et demie à faire pipi là où je la ferme, dans une chambre rien que pour elle, tout l'appartement est en parquet, alors imaginez les dégâts. Et je vois bien que ce n'est pas un problème de retenue, c'est pour me faire comprendre qu'elle est pas contente de rester seule, alors que je la sors une heure par jour (une demie heure une fois sur 10)
C'est pour ça que je me demande si elle ne serait pas mieux avec quelqu'un qui passerait plus de temps avec elle, et dans une maison avec terrain. C'est à son bien que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
chantou78
Adhérent
Adhérent
chantou78


Prénom : chantal
Féminin
Nombre de messages : 9017
Age : 71
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : la nocle maulaix

présentation de moi et de mon chien Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de mon chien   présentation de moi et de mon chien EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:40

présentation de moi et de mon chien 737781 tu sais laetitia un loulou vit très bien en appartement, j'ai toujours vécu en appartement et j'ai toujours eu minimum 2 chiens (et des chats) depuis des années et depuis toute petite et ils ne sont pas malheureux loin de là, quelques bétises au début puis plus rien ; par contre il me semble, d'après ce que tu dis, que une sortie par jour cela n'est vraiment pas beaucoup, l'idéal serai au moins une fois le matin et une fois le soir, même si cela n'est pas pendant une heure je pense qu'il n'y aurai peut être plus de pipi dans la maison ; en plus ton chien doit être de taille moyenne il ne peut pas se retenir pendant des heures et des heures, bien sûre tu travailles et ce n'est pas toujours simple mais en fonction de tes horaires, teste, et peut être que tout cela s'arrangera, en tout cas je te le souhaite présentation de moi et de mon chien 197375
Revenir en haut Aller en bas
laetitia70
posteur débutant
posteur débutant
avatar


Prénom : laetitia
Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : gray

présentation de moi et de mon chien Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de mon chien   présentation de moi et de mon chien EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:45

Justement c'est ce que je compte tester, parce que je ne vais pas réussi à m'en séparer, quand je vois tous les animaux malheureux qui existent partout, je me dis que je risque de prendre la place à un autre animal qui en aurait vraiment besoin, contrairement à la mienne qui n'est sans doute pas si malheureuse que ça, quand on voit tout le soin que je lui apporte. Reste à trouver un logement avec un espace pour le prochain, et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
nynytitou
Adhérent
Adhérent
nynytitou


Prénom : sophie
Féminin
Nombre de messages : 2936
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2008
Localisation : Châtelaillon Plage

présentation de moi et de mon chien Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de mon chien   présentation de moi et de mon chien EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:49

une sortie une fois par jour ce n'est pas possible pour un chien !!! affraid affraid :s03: :s03: au minimum deux fois par jour, avant de partir le matin au travail et le soir à votre retour. Pourquoi ne pouvez-vous pas le sortir deux fois par jour ?

J'ai deux chiennes, deux chats, trois enfants, je travaille et mon mari aussi (mon mari est en horaires décalés) : nous sortons nos chiennes quatre fois par jour (15-20 minutes pour chaque sortie) et nous vivons en appartement. Nos animaux semblent très heureux, le plus important pour eux c'est d'être en notre compagnie.

Prendre un chien est une responsabilité importante, avec des contraintes, c'est un choix.

Permettez-moi de vous dire que lorsque l'on est étudiant ce n'est pas pour la vie, la finalité c'est de trouver un travail donc avec beaucoup moins de présence pour l'animal. Vient ensuite ou en parallèle, la naissance d'un ou de plusieurs enfants et là toutes les "contraintes" qui s'accumulent (y compris les abandons parfois injustifiées liés aux "pseudos" allergies aux poils pour les bébés...).

Je suis désolée, cela me met en colère, je n'arriverai jamais à comprendre les gens qui comme vous prennent un animal avant de trouver un travail, d'avoir les moyens financiers pour s'en occuper, avant d'avoir des enfants, pour ensuite abandonner lachement leur animal et qui se donne bonne conscience en les laissant dans un refuge en se disant "allez, t'inquiète pas mon loulou, tu vas trouver une bonne famille"
:s113: :s113: :s113:
Revenir en haut Aller en bas
catou
posteur bavard :)
posteur bavard :)
catou


Prénom : cathy
Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 56
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : seillons source d'argens

présentation de moi et de mon chien Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de mon chien   présentation de moi et de mon chien EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:16

Laetitia , on sent que tu culpabiles beaucoup et que tu aimes ta chienne et que tu t'inquiètes de son bien être , tu es étudiante et tu travailles aussi ?! je comprends que ce n'est pas une situation idéale , mais ....il y a toujours des solutions , ta fille fait pipi dans la maison parce qu'elle ne sort pas assez , tu sais, déjà , deux fois par jours ce serait mieux , mais n'y aurait il pas un gentil voisin qui pourrait la sortir 10 minutes le midi( passes une petite annonce dans ton quartier )? si les weeks end tu lui fais faire de jolies ballades et que tu passes un peu de temps rien qu'avec elle , elle n'a pas de raisons d'être malheureuse , ça vaut le coup de faire quelques tout petits sacrifices pour que vous restiez ensemble ...non ? je souhaite de tout coeur que tu trouves une autre solution que l'abandon qui sera un traumatisme pour toi et pour ta belle ...
Revenir en haut Aller en bas
laetitia70
posteur débutant
posteur débutant
avatar


Prénom : laetitia
Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : gray

présentation de moi et de mon chien Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de mon chien   présentation de moi et de mon chien EmptySam 30 Oct 2010 - 14:45

Oh que oui je tiens à elle, c'est pour ça que j'essaie de trouver les meilleures solutions, et je m'en mordrai les doigts si plus tard je trouve u logement où elle pourra sortir comme elle veut avec jardin et tout ce qu'il faut.
Non maintenant je ne suis plus étudiante, je travaille seulement, et vu que je suis prof, j'ai quand même pas mal de temps à lui accorder, c'est pour ça que son attitude dernièrement m'a un peu surprise...
Mais je pense qu'elle me teste, parce qu'elle n'était pas comme ça au début. C'est une sorte de vengeance pour faire comprendre qu'elle n'aime pas rester seule.
Mais comme je dis je vais essayer de la sortir moins longtemps, mais plus souvent (le même temps au final, mais échelonné sur la journée). Mais au début je la sortais une fois dans la journée (une bonne fois) et ça suffisait. Mais maintenant qu'elle a pris ses repères, elle peut être besoin d'un autre rythme. Alors je vais essayer. Et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
catou
posteur bavard :)
posteur bavard :)
catou


Prénom : cathy
Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 56
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation : seillons source d'argens

présentation de moi et de mon chien Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de mon chien   présentation de moi et de mon chien EmptySam 30 Oct 2010 - 17:58

C'est bien Laetitia ! tu va y arriver , avec l'amour on peut tout , et si tu as besoin , viens nous rendre une petite visite , il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller gentillement , bon week end à toi et à ta louloute !!! présentation de moi et de mon chien 870621
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de moi et de mon chien Empty
MessageSujet: Re: présentation de moi et de mon chien   présentation de moi et de mon chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de moi et de mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, présentation de mon chien et moi
» PRESENTATION [Merci de reformuler votre présentation]
» PRESENTATION [Pseudo en attente de présentation]
» Bonjour de région parisienne,
» je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du refuge cœur à 4 pattes :: Espace présentation :: Venez vous présenter-
Sauter vers: