Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Bonjour bienvenue sur le forum

Vous recherchez le chien de votre cœur, nous vous invitons à découvrir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez peut être votre bonheur parmi eux !
Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.
Christel et toute l'équipe de modération
Bonjour à tous - Page 2 Banier10
Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Bonjour bienvenue sur le forum

Vous recherchez le chien de votre cœur, nous vous invitons à découvrir les nombreuses annonces du forum, vous trouverez peut être votre bonheur parmi eux !
Vous êtes passionné par nos amis à 4 pattes, nous vous invitons à découvrir les sujets existants sur le forum - n'hésitez pas à y participer !

Nous espérons que vous passerez d’ agréables moments parmi nous.
Christel et toute l'équipe de modération
Bonjour à tous - Page 2 Banier10
Le forum du refuge cœur à 4 pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du refuge cœur à 4 pattes


 
AccueilDernières imagesFacebookSiteConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+17
veromaelle
Véga
GUEROULT
LOULA92
Corinne79-2
killherr
TINAREHA 71
fredette
nynytitou
virge
KINOUP
ysa89
csil58
chantou78
michèle
sissi10
lili812
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lili812
posteur intéressé
posteur intéressé
lili812


Prénom : Aurélie
Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Cercy la Tour

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:06

Rappel du premier message :

Je m'appelle Aurélie, j'adore les animaux et je trouve super ce que le refuge fait! je cherche à trouver un chiot berger allemand ou bien labrador ou bien encore bouvier!Bien qu'ils soient tous superbes je ne sais pas encore quelle race choisir et ayant un enfant en bas âge je ne sais pas si l'un est plus adapté que l'autre!

merci!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Corinne79-2
Adhérent
Adhérent
Corinne79-2


Prénom : Corinne
Féminin
Nombre de messages : 5264
Age : 58
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : 10 kms au Nord de Niort

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:33

Bonjour à tous - Page 2 Coucou33 de la part de pablo, rocky & sharon
Revenir en haut Aller en bas
http://awsc.forumactif.org/
LOULA92
Adhérent
Adhérent
LOULA92


Nombre de messages : 2351
Age : 64
Date d'inscription : 13/09/2007

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 10:20

Bonjour à tous - Page 2 293492 Bonjour à tous - Page 2 889783 bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
GUEROULT
posteur très bavard
posteur très bavard
GUEROULT


Prénom : martine
Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 72
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : gaillon

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: re bonjour a tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 22:33

:contente de t'accueillir sur le foruma5682r: Bonjour à tous - Page 2 520831
Revenir en haut Aller en bas
fredette
Adhérent
Adhérent
fredette


Prénom : Fredette
Féminin
Nombre de messages : 4854
Age : 58
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : essonne

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:02

je viens de voir que tu vas avoir un chiot bernois, tu sais si l'eleveur est correct il te donnera les bons conseils au depart, mais tu n'as pas peur de la charge de travail entre l'education du chiot, ton travail et ton enfant en bas âge ? pourquoi ne pas adopter plutot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
lili812
posteur intéressé
posteur intéressé
lili812


Prénom : Aurélie
Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Cercy la Tour

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:04

bonjour,

non ça ne me dérange pas puisque mon domicile et mon lieu de travail sont confondu, donc je serai présente nuit et jour et puis pour mon fils j'ai déjà une personne à domicile donc je vais pouvoir tout concilier!j'adore les animaux je suis habituée depuis toute petite et pour moi ce n'est pas une charge mais plutôt un équilibre et un bien être! je préfère prendre un chiot afin qu'il grandisse avec mon fils car quand j'étais petite j'ai eu ce cas de figure et mon chien qui était né quasiment en même temps que moi nous étions très complice par rapport à celui qui était plus âgé!voilà!
Par contre le chien ne vient pas d'un éleveur mais d'un particulier! c'est pourquoi je voulais quelques petits renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
Véga
Modérateur
Modérateur
Véga


Prénom : Laurence
Féminin
Nombre de messages : 2367
Age : 60
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Essonne

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:16

Et le "particulier" ne peut pas te donner de conseils ? affraid

Ra la la ces portées faites par les particuliers, je suis désolée, mais ça me fait bondir...Bonjour à tous - Page 2 90968

Cela ne finira donc jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
lili812
posteur intéressé
posteur intéressé
lili812


Prénom : Aurélie
Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Cercy la Tour

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:24

si si bien sur qu'il peut m'en donner mais pas forcément toutes car ce n'est pas un professionnel! Mais en même temps je trouve que certains éleveurs ne valent pas mieux car certains ne font ca que pour l'argent et non par amour des animaux!et merci les prix chez les éleveurs!
Revenir en haut Aller en bas
Véga
Modérateur
Modérateur
Véga


Prénom : Laurence
Féminin
Nombre de messages : 2367
Age : 60
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Essonne

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:33

Tu as sans doute raison, mais tout ceci va tellement à l'encontre de la protection animale,

et c'est tout ce que je vois...

Bonjour à tous - Page 2 511428
Revenir en haut Aller en bas
fredette
Adhérent
Adhérent
fredette


Prénom : Fredette
Féminin
Nombre de messages : 4854
Age : 58
Date d'inscription : 26/11/2008
Localisation : essonne

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:51

si c'est un particulier sérieux, qui fait ça par amour et par passion, il saura te conseiller et te guider et te suivre dans les premiers temps avec ton chiot, si il fait juste la vente du chien alors espérons que les générations précédentes soient saines...et que le bb sera équilibré. je n'ai jamais eu de chiot, je ne peux pas t'aider, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
lili812
posteur intéressé
posteur intéressé
lili812


Prénom : Aurélie
Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Cercy la Tour

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:58

merci pour vos messages! oui justement c quelqu'un qui le fait par amour des bouviers! c pour ca que je dis que ce n'est pas plus mal parfois chez un particulier que chez un éleveur car certaines bêtes arrivent dans un tel états de chez les éleveurs sous prétexte qu'elles ne peuvent pas être au Lof qu'au moins ce n'est pas pire chez certains particuliers!Un éleveur qui laisse une chienne avec des petits dans le ventre mort et qui ne la nourrit pas ce n'est pas normal car c son boulot, là les chiots que j'ai vu sont dans une cabane spécialement conçue pour eux, entourés de la famille et d'enfants!Ils ne manquent de rien et les parents sont au Lof. Voilà mais je n'ai rien contre les éleveurs! sauf les mauvais comme les particuliers!
Revenir en haut Aller en bas
veromaelle
Adhérent
Adhérent
veromaelle


Prénom : veronique
Féminin
Nombre de messages : 1940
Age : 50
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : effiat

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:04

il le fait peut être par amour des bouviers mais je pense qu'il le vend ce chiot et ne donne pas donc pour moi c'est pour le fric et je suis dégoûtée de voir des particuliers faire reproduire leurs animaux alors que les refuges sont surpeuplés Bonjour à tous - Page 2 90968 Il n'y a qu'à pousser la porte d'un refuge pour voir ce désastre (des chiens racés ou non, jeunes vieux handicapés se retrouvent derrière les barreaux, souvent cela est du à des portées non contrôlées et au bout du chemin pour les plus chanceux une nouvelle famille pour les autres une mort programmée)Bonjour à tous - Page 2 29446

C'est dommage, au refuge de Christel, il y a en ce moment de jolis bouviers, jeunes. tu aurais peut- être trouvé ton bonheur et fait une bonne action par la même occasion.

voilà c'est mon avis mais je te souhaite néanmoins beaucoup de bonheur avec ton nouveau compagnon
Revenir en haut Aller en bas
zoya
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine
zoya


Prénom : annick
Féminin
Nombre de messages : 9243
Age : 62
Date d'inscription : 29/09/2009
Localisation : Rosans

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:12

Bonjour à tous - Page 2 293492 et bienvenue sur le forum.

Je comprend que tu aies envie d'un chien si tu as été entourée de chiens lorsque tu étais petite.

J'ai vécu de nombreuses années sans chien et ça m'a vraiment manqué.

Je me sens revivre depuis que mes chiens sont auprès de moi.



Tu trouveras certainement ton bonheur au refuge.

Pour ce qui est de la race, Christel saura te conseiller, elle connait bien ses chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Véga
Modérateur
Modérateur
Véga


Prénom : Laurence
Féminin
Nombre de messages : 2367
Age : 60
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Essonne

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:11

Annick, Aurélie a déjà acheté son chien...Bonjour à tous - Page 2 737781
Revenir en haut Aller en bas
lili812
posteur intéressé
posteur intéressé
lili812


Prénom : Aurélie
Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Cercy la Tour

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:31

Oui certes c vrai qu'il les vendent mais pour des bouviers il ne demandent pas beaucoup contrairement à certains! Cependant je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le nombre de bêtes abandonnées, c une aberration totale mais l'homme est injuste et cruel!Pour mon premier chien c vrai que j'avais envie d'un chiot pour que mon fils grandisse vraiment avec lui mais rien n'empêche que par la suite j'en adopte un! J'ai déjà adopté donc je peux recommencer mais pas pour cette fois! Mais je tire mon chapeau au refuge car c vraiment magnifique de venir en aide à ces pauvres animaux! Effectivement il est déjà réservé mon chien! Reste à lui trouver un prénom et il n'y aura plus qu'à l'accueillir! en tout cas merci pour vos petits messages et vos petites pensées!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
posteur assidu
posteur assidu
Angel


Prénom : corinne
Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Anglet

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:05

c'est d'une manière générale qu'il faut voir les choses, Lili. Une partie de ces chiens vendus par des particuliers quelque soit la race se retrouvent parfois à moins d'un an sur des sites de revente. D'une manière ou d'un autre les élevages ne sont pas assez côté, il devrait y avoir un contrôle, de façon à ce que les reproductions soient limités, parceque là ,çà devient n'importe quoi, tous ces chiens et chats entre autre, cédés, donnés, abandonnés. La facilité d'avoir un chiot ne facilites pas les choses, c'est la porte ouverte à des futurs abandons....
Revenir en haut Aller en bas
zoya
Parrain/Marraine
Parrain/Marraine
zoya


Prénom : annick
Féminin
Nombre de messages : 9243
Age : 62
Date d'inscription : 29/09/2009
Localisation : Rosans

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:32

Véga a écrit:
Annick, Aurélie a déjà acheté son chien...Bonjour à tous - Page 2 737781



Oui, j'ai vu .... j'avais répondu, mais pas à partir de la dernière page Bonjour à tous - Page 2 228968 Bonjour à tous - Page 2 745321
Revenir en haut Aller en bas
craken 58
posteur très bavard
posteur très bavard
avatar


Prénom : marie-france
Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 72
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : bourgogne

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:52

Etant bénévole et très investit dans un refuge je ne peux qu' etre d'accord avec l'ensemble des réactions.
Cet été sont arrivés à l'age de 4 mois les "invendus" de portées de particuliers ( labradors et bas-rouges ) d'autres trouvés sur la voie publique : jeune bas-rouge male de 5/6 mois.
Les particuliers sont presque pire que certains éleveurs, car en plus ils sont menteurs (portée soi-disant accidentelle ! mais c'est drole car la femelle trouve toujours un congénère de sa race pour se "marier" !!!!
Ne mettons pas tous les éleveurs dans le meme panier, je les connais aussi et certains font leur métier avec amour et respect de leurs chiens.
C'est vrai qu'il y a 4 refuges dans la Nievre qui sont bondés et que cette jeune dame aurait sans doute trouvé son bonheur dans l'un ou l'autre.
Hélas on ne peut "forcer" les gens à adopter....
PORTES OUVERTES au refuge de THIERNAY ce dimanche, bienvenu à tous pirat
Revenir en haut Aller en bas
lili812
posteur intéressé
posteur intéressé
lili812


Prénom : Aurélie
Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Cercy la Tour

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:46

Je suis tout à fait d'accord avec vos commentaires loin de là, cependant je persiste à dire que certains particuliers font ça par amour et non pour l'argent, quand j'étais petite mes parents on eu des chiots bergers allemands et ils ne les ont pas vendu il en on donné et non abandonné non plus!Après je pense qu'il y a des mauvaises personnes partout! Malheureusement d'ailleurs!Je tiens encore à préciser que ce n'est pas que je ne veux pas adopter mais simplement que pour notre premier chien en famille je souhaitais un chiot afin qu'il grandisse avec mon bébé!Or j'ai attendu quelques temps pour voir s'il y en avait au refuge mais hélas pas de petits! Donc c pourquoi j'ai acheté ce chiot mais au départ j'étais volontaire pour adopter!et je reste ouverte à l'adoption par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Véga
Modérateur
Modérateur
Véga


Prénom : Laurence
Féminin
Nombre de messages : 2367
Age : 60
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Essonne

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:00

Faudra que quelqu'un m'explique un jour en quoi c'est de l'amour que de faire faire une portée à sa chienne...Bonjour à tous - Page 2 545824
Revenir en haut Aller en bas
nanoubri
Adhérent
Adhérent
nanoubri


Prénom : Nanou
Féminin
Nombre de messages : 3805
Date d'inscription : 29/06/2007
Localisation : PACA

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 15:11


Je suis complètement d’accord avec Marie France, les refuges sont remplies de chiots de portées de particulier y’en à mare Bonjour à tous - Page 2 90968 ces petits malheureux non rien demandés .....
lili812 a écrit:
merci les prix chez les éleveurs!
Les éleveurs ont des charges et des frais d’investissement des locaux matériels etc, les mariages ne se font pas à la tête du chien mais au niveau de la génétique il essaie d’exclure les tares éventuel ce qu’un particulier ne fait pas ….. tout ceci à un coup que le particulier n’a pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-chiens-de-race-r.forumactif.ws/
lili812
posteur intéressé
posteur intéressé
lili812


Prénom : Aurélie
Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Cercy la Tour

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:05

Oui certes, mais en revanche je persiste à dire que quand même certains éleveurs ne prennent pas soin de leurs chiens d'ailleurs je crois que le refuge de château accueille des chiens qui sont révoqué alors ne me dites pas qu'ils font ça par amour mais moi je pense bien que c'est aussi pour l'argent!sinon ils garderaient leurs chiens pour s'en occuper!!!d'ailleurs le chiot que j'achète vient de parents au lof donc les particuliers n'ont pas fait ça avec n'importe quel chien!je suis d'accord avec ce que vous dites mais je dis juste que chacun à sa part d'erreur particuliers et éleveurs!Tout ça parce qu'un chien ne peut pas aller au lof l'éleveur n'en veut plus alors ça veut dire quoi? c mieux qu'un particulier? non je ne trouve pas!et quand j'ai visité le site je n'ai pas vu de chiot comme je le disais c pourquoi je n'ai pas adopté et j'aimderais que cela ne se retourne pas contre moi car j'adore les animaux, la preuve est que g un chat un lapin, bientôt un chien et de plus je nourris 4 chats, une mère et ses 3 petits qui ont été abandonnés, donc je ne pense pas faire partie de ces particuliers!
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Adhérent
Adhérent
michèle


Prénom : Michèle
Féminin
Nombre de messages : 19075
Age : 66
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : xx

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:01

nanoubri a écrit:

Je suis complètement d’accord avec Marie France, les refuges sont remplies de chiots de portées de particulier y’en à mare Bonjour à tous - Page 2 90968 ces petits malheureux non rien demandés .....
lili812 a écrit:
merci les prix chez les éleveurs!
Les éleveurs ont des charges et des frais d’investissement des locaux matériels etc, les mariages ne se font pas à la tête du chien mais au niveau de la génétique il essaie d’exclure les tares éventuel ce qu’un particulier ne fait pas ….. tout ceci à un coup que le particulier n’a pas !

je suis entièrement d'accord avec NANOUBRI et bien sûr les autres membres, et je me dois d'intervenir :

je sais très bien qu'il y a des excellents éleveurs et des pourris, là c'est la DDSV à faire son boulot,
quant aux particuliers, ils ne devraient pas avoir le droit de faire une seule portée à leur chienne ou proposer le chien pour une saillie,
pour moi, c'est trop facile, c'est tout simplement l'appât du gain gagné facilement, rien à déclarer,
et l'excuse bidon pour perdurer une race ne prend pas avec moi,

j'aime les animaux, chez nous (j'inclus mon époux) pas question de faire reproduire un seul de nos animaux, chiens et ne parlons pas de ces malheureux chats donnés à la pelle dans les sites de petites annonces,

d'ailleurs, pour nous, le mot d'ordre :
est QUI AIME BIEN, STERILISE,
nous sommes clean, nous adoptons nos animaux, nous ne remplisssons pas les refuges,

l'engagement d'un animal n'est pas sur du court terme ou sur un coup de tête, il est pour la vie,
c'est à dire du jour où tu l'acceptes dans ta vie et dans ton coeur, et tu l'abandonnes pas ou tu le changes pour un autre, mais tu l'accompagnes ce compagnon vieillisant jusqu'à la fin de sa vie,

sur ce forum, je pense exprimer par ces mots, la pensée de beaucoup de ses membres,

il est facile de faire reproduire sa chienne, de donner ou de vendre les chiots,
d'ailleurs, il n'y a aucune assurance que ces animaux (quelqu'il soit) ne soient pas abandonnés par leurs lâches propriétaires durant leur vie, espérance de vie, je précise 10 ans, et là il s'en passe des choses, voir des pas jolis du tout,
on part en vaçances, on a les moyens, mais on laisse son chien sur le bas de la route,
si pas attaché, si pas enterré vivant, ou avec une balle dans la tête, etc...

la reproduction pour ma part, j'y suis formellement contre,

beaucoup d'excuses bidon, un petit pourcentage est seulement vraie,
pour abandonner son animal, séparation, appartement au lieu d'une trèsssssssssss grande maison,
etc...

ces animaux n'ont pas demandé à être mis au monde, par des gens sans coeur,
ok alors pour la reproduction, mais tu assumes toute la smala et les descendants,
et tu ne fais pas une bonne action en les donnant ou en les échangeant contre un déodorisant auto, j'ai déjà lu çà,
ou les vendre pour te faire du fric
ne confondons pas l'humain et l'animal, il souffre c'est certain tout comme nous,
mais une chienne n'a pas besoin ou ressent le besoin d'être mère, c'est une connerie pondue par un âne,

je vois que tu travailles en boulangerie,
d'ailleurs, au niveau hygiène ce n'est pas la place d'un chien, où va t-il se trouver dans un enclos? à l'attache,

tu as déjà un enfant en bas âge, as-tu songé que le chiot fera des bêtises ce qui est tout à fait normal,
et que tu ne peux laisser un chien quelqu'il soit, n'importe quelle race, seul avec ton enfant,
c'est d'ailleurs pour cela que des chiens sont euthanasiés, quant il arrive une catastrophe,
si l'enfant embête l'animal, celui peut se retourner et le mordre,

de plus l'éducation d'un enfant et d'un chien n'est pas la même,
un chien reste un chien,

je confirme les refuges sont saturés, suite à la négligence de certains humains, (enfin ils n'ont que le nom, le coeur est de pierre) ils font reproduire leurs animaux et s'en foutent de la suite,
sans songer au conséquence,
souvent trop radins pour les faire stériliser,
je me permets de le préciser car j'en connais de tels c..., mais les évite,

et le boulot du refuge pour ces gens là, est de recupérer et de replacer tous ces laissés pour compte,
et encore lorsqu'on leur demande des frais d'adoption si placement, les gens grognent ,
ben oui, un chien ne mange pas, ne se soigne pas,
pour cela il faut mieux acheter une peluche, j'ai oublié pas de corvée de crottes

pour terminer, et j'enrage encore, j'ai lu :
des gens se débarrassaient de leur petit chien, et comme excuses, personne dont les gosses ne voulait le sortir et s'occuper de lui,

un animal n'est pas un objet pour satisfaire une envie et encore moins celui d'un enfant qui ne l'assumera qu'un temps




Dernière édition par michèle le Sam 1 Oct 2011 - 0:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili812
posteur intéressé
posteur intéressé
lili812


Prénom : Aurélie
Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Cercy la Tour

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:12

entièrement d'accord avec tout ça! je ne suis pas comme ça et loin de là! avant de dire tout ça il faudrait lire mes autres messages, je suis en boulangerie mais mon logement est attenant donc certes le chien ne sera pas dans la boulangerie pour l'hygiène mais dans la maison et puis on a un terrain de 800m² ou il peut courir et non pas d'enclos il dormira dans la maison, j'ai été habituée comme ça avec les animaux!!!et puis avec mon fils pas de soucis car il ne sera jamais seul avec lui comme d'ailleurs il ne l'est jamais avec notre chat! j'ai une personne a domicile qui s'occupe du petit comme je disait plus haut mais bon les messages n'ont pas été tous lu a ce que je vois! je suis une personne responsable qui sait éduquer un enfant et un chien! abandonner mon chien ça jamais même pour un déménagement! alors merci de ne pas me faire la morale car je n'ai rien dit et demandé de mal!
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Adhérent
Adhérent
michèle


Prénom : Michèle
Féminin
Nombre de messages : 19075
Age : 66
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : xx

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:21





je ferme ce post qui n'a pas lieu d'être, ici, tu es sur un forum d'adoptions


j'ai lu tous tes message, donc celui concernant tes parents qui n'ont pas vendu mais donné des chiots,
j'espère qu'ils ont été gardé par leur proprio jusqu'à la fin de leur vie,


fin de ce topic, je verrouille



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour a tous!
» Bonjour à tous !!
» Bonjour à tous !
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du refuge cœur à 4 pattes :: Espace présentation :: Venez vous présenter-
Sauter vers: